Toutes les marques
Toutes les marques
Renault est un constructeur automobile français. Lié aux constructeurs japonais Nissan depuis 1999 et Mitsubishi depuis 2017, à travers l’alliance Renault-Nissan qui est, au premier semestre 2017, le premier constructeur automobile mondial. Renault Group possède des usines et filiales à travers le monde entier. Fondée par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault en 1898, elle se distingue ensuite rapidement par ses innovations, en profitant de l’engouement pour la voiture des « années folles » et produit alors des véhicules « haut de gamme ». En 2021, Renault se situe deuxième au classement des plus faibles émissions de CO2 par véhicule neuf vendu en Europe, avec 86,7 g de CO2/km, grâce à ses gammes hybride et électrique.
A l’instar de Fiat et Mini, Renault en fait-il trop dans ce registre rétro futuriste ? Alors que la R5 E-Tech provoque toujours un indéniable effet Waouh, la R4 E-Tech va-t-elle s’installer aussi facilement dans notre paysage automobile ? Icône annoncée comme polyvalente et abordable, va-t-elle contribuer à démocratiser l’usage des véhicules électriques ?
Avec sa batterie de 40 kWh, contre 52 kWh pour la version présentée au lancement, est-ce que cette Renault 5 Evolution n’est pas, finalement, celle qui faut choisir si l’on veut s’offrir la Renault 5 de 2025 ?
Son style néo-rétro et ramassé ne favorisant pas la consommation sur autoroute, nous pouvions nous interroger sur la capacité de la voiture de l’année à sortir de la ville. Car même si pas destinée à des professionnels roulant 50.000 km par an, une citadine de ce prix doit permettre de partir en week-end ou en vacances sans perdre trop de temps pour recharger. Cet essai et le comparatif avec d’autres références, permettra de vous forger une opinion sur la base d’éléments
Le 5 septembre 1956, la Renault Étoile Filante bat plusieurs records de vitesse avec 306,9 km/h sur 1 km, et 308,85 km/h sur 5 km. En 2025, Renault présente une nouvelle Filante qui va être utilisée comme véritable laboratoire de l’efficience électrique..
Comme souvent sur VoiturElectrique.eu, nous présentons les nouvelles voitures électriques lorsqu’elles sont présentées en « statique » sur un salon ou un congrès. Après la Renault 5 e-Tech cette année, voici que Renault fait revivre la mythique 4L.
Voici la nouvelle Renault 5 tant attendue, ellle est enfin disponible à la commande dans le réseau Renault avec sa « grosse » batterie de 52 kWh et on peut dire qu’elle aura fait parler d’elle.
Mais, c’est toujours la même chose, plus une voiture est attendue, plus le désir de la découvrir est grand et plus la déception peut être importante. Ainsi, après avoir pris en main l’auto, notre ressenti reste mi-figue, mi-raisin.
Le SCENIC reprend le poste de conduite de la MEGANE. A ceci près que le tableau de bord conducteur affiche un design différent, une plus grande fenêtre de réplication du navigateur, la puissance instantanée de recharge, et les alertes radar durant l’itinérance.
Fabriqués comme la R5 dans la manufacture de Douai, le SCENIC et la MEGANE partagent aussi la plateforme Renault-Nissan CMF-EV : châssis, moteurs, chargeurs, batterie 60 kWh …
Louer la Twingo d’hier avec la technologie de demain c’est aujourd’hui possible. Lormauto a signé un partenariat avec le loueur UCAR.
Le public hésite encore à passer à la voiture électrique pour ses longs trajets. Même si l’Américain Tesla a montré la voie avec ses berlines faites pour la route. Force est de constater que les automobilistes ne sont pas, dans leur majorité, très conquis par ce nouveau mode de mobilité. Néanmoins, d’autres constructeurs proposent aujourd’hui des alternatives. On trouve même des SUV, souvent mieux adaptés aux longs trajets en famille qu’une berline basse et pas toujours très confortable.
Après avoir pu présenter dans nos pages le Renault Scenic E-Tech 100% électrique, nous avons à présent la possibilité de parcourir près de 1000 kilomètres sur l’autoroute.
Voici l’essai du Renault Scénic E-Tech electric, celui qui a remporté le titre de voiture de l’année 2024, décerné par le jury européen « The Car of the Year ». Scénic E-Tech electric offre une autonomie jusqu’à 625 km (WLTP). Rappelons que le Scénic est né en 1996. Ce modèle a révolutionné le marché, il s’agissait alors du premier monospace compact de l’histoire automobile européenne. Cerise sur le gâteau, le Scénic E-Tech electric est fabriqué en France à Douai. Son moteur électrique, lui aussi est fabriqué en France à Cléon.
Voici le Renault Rafale E-Tech 4×4 300 chevaux version « Atelier Alpine ». Celui-ci se distingue du reste de la gamme par sa teinte de carrosserie Bleue, par un spoiler flottant de couleur Noir Etoilé, des jantes spécifiques de 21 pouces, un châssis et des réglages spécifiques mis au point avec Alpine Cars.
Présentée au salon de Geneve, voici la nouvellle Renault 5 E-Tech electric. Très prometteuse, attendue pour ses nombreuses innovations, cette R5 des temps modernes sera également attractive par son prix. La bataille pour l’évangélisation de la voiture électrique made in France est commencée.
Renault Scénic E-Tech est présenté par Renault avec sa motorisation 100 % électrique. Ce véhicule familial du segment C sillonne nos routes depuis 27 ans !
Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique est la suite logique de ce modèle iconique vendu à plus de 2,4 millions d’exemplaires depuis plus de 40 ans, C’est le van léger le plus vendu en Europe. Tous les utilitaires de Renault sont fabriqués à l’usine de Sandouville. Près de 600 Renault Trafic sortent chaque jour de l’usine Normande.
Nous prenons le volant de la version familiale du Renault Kangoo (2023), avec 5 places qui va permettre à une famille de voyager avec bagages et animaux de compagnie.
C’est le test majeur qui ralentit encore la bascule vers l’électrique : le départ en vacances à l’autre bout de la France !
Mobilize, la filiale de Renault dédiée à la mobilité électrique profite du salon Vivatech de Paris pour présenter sa première voiture équipée du V2G : La future Renault 5 électrique.
L’astucieuse transmission E-Tech hybride de 2ème génération du Renault Austral transfigure la conduite de ce SUV successeur du Kadjar sur le segment C.
Après l’essai de la Mégane E-Tech 220 ch, voici l’essai de celle qui est surnommée « la petite » en interne chez Renault. Petite par la puissance de son moteur.
Voici la Renault 4 4Ever. 4 roues sous 1 parapluie est la société parisienne qui exploite depuis plusieurs années des 2CV Citroën. 80 voitures thermiques et une électrique. C’est le groupe de presse Unique Héritage Média qui détient cette entreprise.
En 1972, Renault a fabriqué et fait homologuer une 4L 100% électrique ultra-légère avec une carrosserie en plastique, des vitres en plexiglass, mais malheureusement, la voiture est restée dans les usines … On se demande encore pourquoi …
Lormauto nous présente sa Twingo rétrofitée en voiture électrique. C’est à Lisieux que l’usine est installée. Nous nous y sommes rendus …
Un partenariat industriel ambitieux et innovant entre Renault et Google est destiné à créer la meilleure interface de navigation dans une voiture en inventant ce qui pourrait devenir un standard international.
Nous testons la Renault Megane e-tech sur autoroute pour définir sa consommation et sa vitesse de charge sur un superchargeur.
La Megane E-Tech est pourvue d’un nouveau moteur synchrone à rotor bobiné (pas de terres rares) qui délivre 220 ch sur la version grande autonomie (batterie de 60 kWh), il est possible également d’opter pour la version d’entrée de gamme avec un plus petit moteur de 130 ch et une batterie de 40 kWh.
Après avoir luté contre les voitures hybrides, poussé il faut bien le dire sa technologie ZE 100% électrique avec la Zoé (lire l’essai), le Twizzy (lire l’essai) et plus dernièrement avec la Twingo (lire l’essai), Renault propose cette année une gamme hybride (voir l’article). Sans doute, il s’agit pour la marque au losange de ne pas laisser vide ce segment qui est pris par la concurrence (Groupe Volkswagen notamment) pour des raisons fiscales essentiellement. L’avenir le dira, mais nous ne
A l’heure ou Renault annonce la fin de la Twingo (cette citadine emblématique qui en 1992 était particulièrement innovante), la dernière série est proposée en 100% électrique. C’est la première fois que Renault propose une déclinaison d’une voiture (non utilitaire) thermique en électrique. Si l’on fait abstraction de la Fluence (lire l’essai). Premiere impression On est bien loin de la version de 1992, on s’installe dans des sièges très travaillés, en tout cas sur notre série limitée Vibes qui est
Avec la semaine dernière la présentation dans nos pages de la Twingo électrique (lire ici), l’électrification de la gamme s’accélère à travers une offre complète de motorisations hybride et hybride rechargeable baptisées E-TECH sur trois des modèles phares : Nouvelle Clio, Nouveau Captur et Nouvelle Mégane Estate. La Clio est une version hybride non rechargeable, le Captur et la nouvelle Mégane break seront des versions PHEV. Nous sommes fiers de vous présenter nos premières images en exclusivité. Bien évidemment, des
Depuis plus de 30 ans, la Twingo est une icône pour Renault, signe des temps, la voici présentée en 100% VE ! Résolument pratique et économique, cette nouvelle version réponds à nos enjeux environnementaux. 3,75 millions de Twingo ont été vendues dans le monde, surtout en Europe et au Japon. 4 places, 4 portes, un coffre à l’arrière, un rayon de braquage de 4,3 unique sur ce segment, elle reste identique à sa grand-mère thermique. Elle dispose d’une aide au
Liens
Informations
Site créé par ARC EN SOFT