Accueil / Toutes les marques / Renault / Renault Kangoo E-Tech Electric, pour la famille ?
Essais Renault Utilitaires

Renault Kangoo E-Tech Electric, pour la famille ?

Nous prenons le volant de la version familiale du Renault Kangoo (2023), avec 5 places qui va permettre à une famille de voyager avec bagages et animaux de compagnie.

Voilà 10 ans que nous connaissons le Renault Kangoo E-Tech Electric proposé par Renault en version utilitaire, La Poste, EDF, beaucoup de services publics en font l’usage.

Car, pas ou peu de modifications par rapport à la version thermique avec le Renault Kangoo E-Tech Electric, si ce n’est la prise de recharge sous le logo au centre de la calandre. A l’intérieur, pas de changement notable non plus, si ce n’est une banquette coulissante aux places arrières.

Petite batterie

Malheureusement, le Renault Kangoo E-Tech Electric n’est équipé que d’une petite batterie de 45 kW/h. Cela s’avère suffisant pour un usage professionnel, pour un artisan qui va recharger chaque soir ou tous les jours lors de ses arrêts. Cela reste trop faible pour un usage familial et des voyages à travers la France sur autoroute. Ainsi, ce sont 285 kilomètres qui sont affichés par Renault selon la norme WLTP. Lors de notre essai, sans particulièrement faire attention, nous n’avons réussi à parcourir que 210 kilomètres avec le Renault Kangoo E-Tech Electric

Il y a un mode ECO qui propose 3 niveaux de régénération lors des phases de décélération notamment. Le Renault Kangoo E-Tech Electric est équipé d’une pompe à chaleur. 

Coté recharge rapide, pas de bonne surprise non plus. Il ne sera possible de recharger à une puissance maxi de 80 kW. Cela reste aussi quelque peu trop faible et c’est une option ! (1 400 euros).

Au volant

Avec une puissance maximum de 120 ch et une vitesse bridée à 110 km/h, le Kangoo  n’est pas particulièrement vif. Mais, l’accélération reste suffisante pour une voiture de ce type. L’écran central est une option quelque peu indispensable. Aussi, un historique de la consommation sur 15 minutes permet de connaitre la consommation en temps réel. Notre Renault Kangoo E-Tech Electric d’essai toutes options propose un régulateur adaptatif avec guidage de voie, sièges et volant chauffants, détecteurs d’angles morts, feux automatiques, caméra  de recul, détecteurs de stationnement avant et arrière, Apple Car Play et Android Auto sans fil. Elle a tout d’une grande ! La présence d’un support de téléphone à droite du volant reste une bonne chose que l’on ne voit pas assez souvent.

Certes, la banquette arrière se rabat 2/3-1/3 mais une fois rabattue, le plancher n’est pas plat. Le coffre quand à lui reste conséquent même avec la banquette 3 places. Un bac à câble amovible est habillement installé et permet d’accéder aux câbles très aisement. 

Toutefois, au delà de 90 km/h, il y a quelques bruits de roulement et de mobilier, c’est généralement le cas pour les utilitaires électriques qui ont une tendance à raisonner. L’ensemble est accentué par l’absence de vibrations et de bruits de moteurs.

Prix du Renault Kangoo E-Tech Electric

Enfin, coté prix, il faut tabler sur une entrée de gamme à 37 500 euros, la version Techno essayée est commercialisée au prix de 42 200 euros. C’est cette dernière qu’il faudra choisir pour bénéficier d’un niveau d’équipement correct.

Enfin, la Kangoo est fabriquée à Maubeuge.

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

1 commentaire

  • La version de ce kangoo electrique en version rallongée est attendue avec impatience, en espérant que comme sur l’ancienne version, une fois les sièges arrière rabattus, l’espace dégagé soit bien plat, ce qui est important dans un usage utilitaire.

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER