Toutes les marques
Toutes les marques
MG Motor anciennement Morris Garages est un constructeur automobile britannique de voitures de sport fondé en 1924 à Oxford (Angleterre). Depuis 2006, la marque appartient à SAIC Motor Europe, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). Le siège social du constructeur est situé dans le quartier londonien de Marylebone.
Nous prenons la route avec le tant attendu Cyberster proposé par MG Motor. Après l’avoir vu sur différents salons et expositions, nous avons la joie de pouvoir rouler avec ce petit roadster cabriolet venu de Chine et qui aborre le logo MG. Soixante-dix ans après l’introduction de la légendaire MGA, le Cyberster ambitionne de marquer une nouvelle ère en alliant l’héritage sportif britannique à l’innovation électrique…. Alors pari réussi ?
Depuis sa création par Morris Garage en 1924 à Oxford, il faut bien admettre que la petite marque Anglaise a parcouru un sacré bout de chemin. Depuis 2007, elle appartient au Chinois SAIC Motor et bénéfice en toute logique d’un énorme capital sympathie en Europe. En Angleterre bien sûr, mais en France aussi. Dans le monde, le constructeur a ainsi vendu 840 000 voitures en 2023. La construction d’une usine en Europe est planifiée. En 2023, MG est distribué au travers de de 182 concessions en France et dans les DROM. Il y en aura 200 en 2024.
Après un aller de 350 km via la N12, nous avons testé la MG4 sur 400 km en prenant l’autoroute A13 : quid de la charge rapide et de sa consommation ? Pas si facile de viser juste du 1er coup avec la trappe implantée à l’arrière…
Avec sa batterie NMC de 61,7 kWh et sa possibilité de recharge DC de 140 kW, cette MG4 berline 100% électrique permet de voyager sans problème. Mais si elle fait l’essentiel, cette MG4 n’est pas totalement aboutie avec des déficiences agaçantes pour son conducteur et ses passagers (à lire en bas de l’article).
Pour présenter son nouveau MG Cyberster, MG choisit le Festival Of Speed de Goodwood.
On aura le temps reparler, mais voici la petite nouvelle attendue en Europe en 2024 : La MG Cyberster 100% électrique.
MG France, c’est 150 concessions avec showrooms exclusifs en France et 30 nouveaux points de vente sont prévus en 2023.
Voici la berline compacte que nous attendions, annoncée sous la barre des 30 000 €, nous voulons savoir ce que ce SUV de 4,28 m a dans le ventre, avec plus de 8 000 euros de moins que la Megane Etech, est-elle capable de lui faire de l’ombre ?
Nous prenons la route pour essayer le MG5, premier break 100 % électrique proposé par la marque chinoise MG Motor.
La marque MG s’étends fortement en Europe, avec l’arrivée de deux nouveaux SUV (le ZS EV a été revu en profondeur) et le Marvel R. Prochainement, c’est un break (le premier 100% électrique) qui va être présenté par la firme chinoise.
Afin de rassurer le chaland qui aurait des inquiétudes face à une voiture et un groupe 100% chinois, la MG est garantie 7 ans et 150 000 kilomètres. Alors que MG Motors est arrivé en France avec 15 points de vente en 2020, c’est une machine de guerre que les investisseurs Chinois de la marque sont en train de mettre en place sur notre territoire : 90 distributeurs à la fin 2021, dont 62 points de vente en cours d’ouverture,
Liens
Informations
Site créé par ARC EN SOFT