Toutes les marques
Toutes les marques
Audi AG est un constructeur d’automobiles sportives allemand, filiale du groupe Volkswagen appelé VAG (Volkswagen Aktiengesellschaft) qui détient la marque à 99,55 %. Le siège social se situe à Ingolstadt en Bavière. Implanté dans 55 pays du monde, Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges grâce à ses deux filiales que sont Lamborghini et Audi Sport.
L’Audi A6 e-tron, en particulier la version Avant, se présente comme un acteur majeur dans le segment des véhicules électriques haut de gamme. Audi prévoit qu’une A6 sur 2 en France sera 100 % électrique. Cette 5 ème génération d’Audi A6 s’appuie sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric), elle promet des performances, une autonomie et une efficience de haut niveau. C’est la même plateforme que celle du Porsche Macan.
Audi Q6 E-Tron : Voilà 6 ans que Audi à mis en vente sa premiere E-Tron qui, à l’époque, n’avait pas de numéro… Désormais, chez Audi, les numéros pairs sont dédiés aux voitures électriques et les numéros impairs réservés aux voitures thermiques.
Voilà 4 ans, nous avions testé l’Audi e-Tron 55 Avus Extended, la première voiture 100% électrique du constructeur aux anneaux. A cette époque on ne parlait pas de recharge très rapide et l’autonomie était une problématique pour toutes les voitures électriques. Depuis, les choses ont bien changé dans l’écosystème d’une part et dans le groupe Volkswagen d’autre part. La gamme ID est arrivée chez Volkswagen et les e-Tron sont apparues plus nombreuses chez Audi. Avec l’Audi Q8, nous nous attendons donc à retrouver de véritables évolutions et surtout la suppression de certaines erreurs de jeunesse.
Nous prenons le volant de l’Audi Q4 Sportback E-tron 40 (version avec moteur de 150kW) et batterie de 82 kWh (76,6 kWh net). Ce SUV est animé par un moteur électrique de 204 ch en propulsion. C’est la version coupé de l’Audi Q4, commercialisée à partir de 55 000 euros. Notre version d’essai S-Line est commercialisée avec ses options 71 300 euros. Tout de même.
C’est quelque peu fébrile que nous prenons la route pour faire l’essai de la belle AUDI e-tron GT 100% électrique. Fébrile, non pas en raison des conditions sanitaires, mais parce que nous sommes restés sur notre faim lors de l’essai en 2019 de la première Audi e-tron (lire l’essai). Les choses ont bien changé depuis 3 ans dans le monde des voitures électriques. Le réseau Ionity (dont Audi fait partie) s’est bien développé en Europe et en France, et surtout,
Nous prenons la route le temps d’un week-end avec la voiture annoncée comme la vitrine de l’électrique pour le groupe VW : l’Audi e-Tron du constructeur aux anneaux. Le temps de partir sur le circuit de Charade à coté de Clermont-Ferrand (Auvergne) visiter nos amis de Ffauve (Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques).
Première rencontre avec l’attendue Audi e-tron, première voiture 100% électrique du constructeur aux anneaux, qui repose sur une double motorisation électrique, permettant au bolide de revendiquer un total de 360 ch. De quoi atteindre le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Côté autonomie, l’Audi e-Tron est capable de parcourir plus de 400 kilomètres avec une seule charge selon le cycle WLTP, avec en prime un nouveau système de récupération d’énergie, qui assure 30% de l’autonomie selon Audi. A découvrir
Au chapitre des 4×4 Prev, après le Mitsubishi, le Porsche Cayenne, le Volvo V90, voici le Q7 e-tron de Audi. Plus de 2 tonnes, plus de 5 mètres de long, 2 de large, 4 roues motrices, 373 cv de puissance cumulée, boite automatique 8 vitesses, V6 diesel de 3 litres. Les superlatifs ne manquent pas. Bien malin, celui qui sera capable de les départager, tellement le degré de qualité, des finitions et des performances est bon. Diesel économe Le Q7
Audi e-Tron Quattro, le SUV électrique qui concurrence le model X de tesla !
Comme son nom ne l’indique pas, cette A3 est un véhicule hybride. Autant vous dire que nous avons été séduit par la technologie. Il ne s’agit pas d’hybride rechargeable tel qu’on l’entends chez PSA ou chez Toyota, il s’agit d’une véritable voiture hybride qui permet de rouler « tout électrique » en ville et « tout essence » sur route.
Liens
Informations
Site créé par ARC EN SOFT