Toutes les marques
Toutes les marques
Créée en 2014, XPENG est une entreprise leader en matière de mobilité qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions de mobilité intelligentes : véhicules électriques « SDV » (software-defined vehicle), avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) et robotique. Près de 40 % de nos employés travaillent dans la R&D, contribuant ainsi à développer notre portefeuille de produits. La société a notamment créé un système avancé d’aide à la conduite (XPILOT), ainsi qu’un système d’exploitation intelligent (Xmart OS) pour une expérience de conduite unique en son genre. Le siège d’XPENG se situe à Canton, en Chine, et le groupe possède des bureaux à Pékin, Shanghai, Shenzhen, mais aussi dans la Silicon Valley et à San Diego. En 2021, la société a établi son siège européen à Amsterdam. Les véhicules électriques de XPENG sont fabriqués dans son usine de Zhaoqing (Chine) et deux nouvelles usines sont actuellement en construction à Canton et Wuhan.


Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le marché des SUV électriques premium est en pleine ébullition. Voici le XPeng G9 dans sa version Transmission Intégrale Performance. Ce modèle, venu de Chine, ne se contente pas de proposer un look moderne et une habitabilité généreuse. Il ambitionne de rivaliser avec les ténors européens en termes de performances, d’autonomie et de technologie.

Xpeng G6, voici le SUV coupé qui risque de faire parler de lui. Xpeng arrive en France avec 2 modèles : Le G9 et le G6. C’est ce dernier, version grande autonomie, propulsion que nous essayons à présent. Beaucoup de similitudes avec celle qu’il vient concurencer, la Tesla Model Y. Mêmes dimensions, un intérieur minimaliste, de prime abord, on a l’impression de prendre place à bord de l’américaine électrique.