Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Auteur : Marc Guillemot

Mitsubishi Grandis HEV, le jumeau du Renault Symbioz

Le Mitsubishi Grandis et le Renault Symbioz sont les derniers SUV compacts hybrides nés de l'Alliance, partageant la plateforme CMF-B et offrant une polyvalence familiale. Voici ce qu’il faut retenir du clone proposé par le constructeur Japonais.
voiture electrique mitsubishi grandis 10

Moteur

Sous le capot, la mécanique est identique. Les deux modèles utilisent le même dispositif hybride non rechargeable (HEV) offrant une puissance combinée de 160 ch (116 kW), permettant un 0 à 100 km/h en 9,1 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h.

  • En Ville : Tout comme le Symbioz, au volant du Grandis, il faudra adopter une conduite sereine en ville pour éviter que le moteur 1.8L ne monte dans les tours de manière désagréable lors des accélérations franches.
  • Batterie  : Le Grandis est équipé d’une batterie lithium-ion de 1,4 kWh, une des plus grande capacité disponible sur ce segment HEV, permettant de circuler jusqu’à 70 km/h en mode électrique.

Consommation

Selon Mitsubishi, le Grandis affiche une consommation mixte de seulement 4,3 L/100 km et des émissions de CO2 dès 98 g/km. Mais sur autoroute, dès lors que l’on va adopter une vitesse soutenue, la consommation va s’envoler, comme sur le Renault Symbioz.

Le mode E-Save, présent sur les deux véhicules, peut être activé pour maintenir la charge de la batterie au-dessus de 40% avant d’entrer en zone urbaine.

Habitabilité et Technologie : Son point fort

  • Coffre XXL : Les deux SUV disposent d’une banquette arrière coulissante (16 cm / 160 mm) qui fait varier le volume de coffre entre 492 et 624 litres, ou jusqu’à 1 582 litres sièges rabattus.
  • Connectivité : Les deux voitures sont équipées du système Google Automotive (Maps, Assistant, Apple CarPlay et Android Auto sans fil). Le Grandis propose sur ses finitions supérieures des compteurs numériques de 12,3 pouces.
  • Aides à la Conduite : Les deux modèles offrent une délégation de conduite de niveau 2 (MI-PILOT pour le Grandis, Active Driver Assist pour le Symbioz).

Conclusion : Le choix de la Garantie

Bien que le Renault Symbioz soit légèrement moins cher (35 800 €) que le Mitsubishi Grandis (36 890,00 € pour la finition Invite+), le Mitsubishi propose un argument majeur : une garantie constructeur étendue jusqu’à huit ans ou 160 000 km incluse dans le tarif. Pour le reste, ce sera une question de gout, la calandre notamment qui n’est pas la même sur les deux voitures.

voiture electrique mitsubishi grandis 7

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Vous pourriez également aimer