Toutes les marques
Toutes les marques
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie dont la mission est de mettre les innovations technologiques au service d’une vie meilleure. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles, telles que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs. Ces dernières années, elle a été témoin d’avancées technologiques significatives, notamment la batterie Blade, les technologies hybrides DM-i et DM-p, l’e-Platform 3.0 et la technologie CTB. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules thermiques lors du passage à l’EV et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine pendant neuf années consécutives.
Pour nous faire découvrir la nouvelle DOLPHIN SURF lors de cette journée de lancement européen, BYD France nous a convié dans un lieu atypique au nord de Paris, la Communale de Saint Ouen, une immense halle festive dédiée à la gastronomie et à la culture. Le plus grand food court d’Europe. Il s’agit d’une ancienne usine construite dans les années 20 pour la fabrication de transformateurs électriques. Petit clin d’œil à notre DOLPHIN SURF.
BYD souffle ses 30 bougies. Le géant Chinois de l’électrique, continue son offensive sur le marché européen avec l’arrivée ce mardi 25 Février de l’Atto 2, une citadine électrique compacte qui devrait bousculer quelque peu la concurrence. En effet, il faut savoir qu’un SUV sur quatre dans le monde est un BYD. BYD est le 3eme groupe automobile au monde derrière Toyota et Volkswagen (4,2 millions de voitures vendues en 2024).
Voici la BYD Seal. BYD est un fabriquant de batteries depuis 1995, et produit également du matériel électronique. Parallèlement, BYD a développé une entité dédiée au transport ferroviaire. La division automobile a été créée en 2003 seulement, aujourd’hui l’entreprise compte 700 000 salariés dont 90 000 ingénieurs. BYD a installé une usine de voiture en Hongrie aux cotés de celle dédiée aux bus électriques. Enfin, BYD prépare l’avenir et développe une activité de remplacement/recyclage de batterie.
Nous prenons la route avec ce SUV familial, confortable et luxueux, le premier hybride rechargeable vendu en France par la marque Chinoise. Il faut dire que le Chinois a été le premier en 2008 à commercialiser un PHEV (plugin Hybride). BYD en 2024, c’est plus de 3 millions de voitures hybrides ou électriques déjà commercialisées, présent désormais dans 16 pays d’Europe. BYD est dans le top 10 des constructeurs, 700 000 salariés. Avec ses 4 marques, BYD couvre tous les segments, y compris le 4×4. L’entreprise se revendique comme un expert en technologies et en innovation. Les batteries et les moteurs sont « maison », comme 95% de la chaine d’approvisionnement (sauf les vitres , les pneus, les systèmes audios, …) Toute la gamme a obtenu 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP. Une seconde usine est en cours de construction en Europe (Hongrie) afin d’etre au plus près des consommateurs. Et cela partout à travers le monde.
Nous prenons le volant de la plus petite voiture du constructeur Chinois, la BYD Dolphin, dans la version Design, la plus haute finition de la gamme. Pour rappel, BYD a fini l’année 2023 avec un volume de ventes record, dépassant l’objectif de 3 millions de ventes annuelles. BYD devient le champion mondial des ventes de véhicules à énergie nouvelle pour la deuxième année consécutive. En 2024, BYD figure pour la première fois dans le top 10 mondial des ventes de voitures. Sur le marché chinois, BYD a conservé sa position de constructeur automobile le plus vendu.
Voici la BYD Atto 3. BYD vise le leadership des ventes de VE en Europe d’ici 2030. Le constructeur chinois BYD ne cache pas ses ambitions pour le marché européen de la voiture électrique. Fort de son succès mondial, il vise la place de numéro 1 des ventes d’ici 2030. Aussi, il compte dépasser des acteurs majeurs tels que Tesla, Renault ou encore le groupe Stellantis. Arrivé récemment en Europe, BYD affiche une progression prometteuse malgré un démarrage timide. En France, la marque n’a immatriculé que 1 200 véhicules sur les quatre premiers mois de l’année 2024. L’objectif est clair : s’affranchir des importations en provenance de Chine et produire localement pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs européens. La course à la suprématie sur le marché de la voiture électrique s’annonce dès à présent comme périlleuse pour nos constructeurs historiques qui vont devoir réagir pour s’affirmer.
Le constructeur chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques, lance l’ETP3, un utilitaire 100% électrique compact et abordable, conçu pour les livraisons urbaines.
Le Seal U est le 6 ème véhicule proposé par la constructeur Chinois pour le marché Français. BYD se situe au 9 eme rang des constructeurs dans la catégorie VE, juste devant Tesla. Rien que cela. BYD est un fabriquant de batteries depuis 1995, mais produit également du matériel électronique et a développé une entité dédié au transport ferroviaire. La division automobile a été créée en 2003 seulement, aujourd’hui l’entreprise compte 700 000 salariés dont 90 000 ingénieurs. BYD a installé une usine de voiture en Hongrie aux cotés de celle dédiée aux bus électriques. Enfin, BYD prépare l’avenir et développe une activité de remplacement/recyclage de batterie.
Liens
Informations
Site créé par ARC EN SOFT