Accueil / Actus / Bagou Boats, découvrons les bateaux électriques solaires
Actus Bateaux

Bagou Boats, découvrons les bateaux électriques solaires

Bagou Boats est une société Française située à Lorient (56). Elle conçoit et fabrique des bateaux électriques. Plusieurs modèles sont proposés.

Préambule


En 2019, Bagoù Boats – Bagoù signifie “Bateaux” en breton – a été crée avec la fabrication de son premier bateau électro-solaire, le Bagou 7.0. Aussi, la gamme comprends le Bagou 10, l’e-kone, le Scoot-X (lire l’essai) et le Bagou 11. Mais, c’est le “Prim” que nous découvrons ici. Il se décline en 2 versions, le 5.50 et le 6.50 d’une capacité respective de 6 et 8 places. Des versions jusqu’à 12m avec une carène plus sportive sont à l’étude.

Présentation

Trois points spécifiques font la particularité des bateaux électriques Bagou boats :

  • Une carène spécialement étudiée
  • Une propulsion électrique bien sur
  • Un taud équipé de panneaux solaires sur ses deux faces.

Aussi, les panneaux du dessous sont très utiles. Ceux-ci bénéficient de la réverbération de l’eau. En effet, les Bagou sont pensés pour repenser nos usages. Ainsi, la motorisation électrique permet un trajet nautique avec pour seul compagnon le bruit des vagues. Quand à lui, le taud solaire permet de naviguer jusqu’a 4 noeuds en 100% électrique (s’il y a du soleil bien entendu). Bien évidemment, les panneaux photovoltaïques permettent de recharger les batteries.

Caractéristiques des Bagou Boats

Les Bagou Boats sont fabriqués en contreplaqué. Ainsi, il est proposé 2 possibilités de motorisation : 6 ou 12 kW. Si bien que notre modèle de présentation est équipé d’un moteur Torqeedo. Plusieurs capacités de batteries de 9 à 24 kWh (Lithium Fer Phosphate) sont possibles. Par ailleurs, 2 tailles de bateaux électriques sont disponibles pour des longueurs respectives de 5,9 mètres pour le Prim 5.50 et près de 7 mètres pour le Prim 6.50. Enfin, prévoir un budget compris entre 25 000 € et 50 000 € pour une version équipée.

Essai à venir

Aussi, restez connecté afin d’être informé de nos essais de bateaux électriques :

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité