En quelques secondes, avec le Pod Kahe, il est possible de bénéficier d’une assistance électrique pour son Stand-Up Paddle, Canoë, Kayak ou Float tube (petite annexe gonflable pour la pêche notamment). L’ensemble de ce petit moteur électrique est conçu et assemblé en France à Lacanau et à Marnaz par une équipe jeune de dynamique.
Mise en oeuvre
Le Pod Kahe se fixe facilement à la place de l’aileron (ou sur un boîtier à fixer sur un kayak). Ainsi, il fait office d’aileron stabilisateur (même lorsque l’assistance est arrêtée). Il est doté d’une batterie, elle aussi conçue par les fondateurs de Kahe et assemblée à Bordeaux par leur prestataire Gouach. Afin de faire fonctionner le Pod Kahe, nous disposons d’une télécommande que l’on peut fixer sur la pagaie ou au poignet. Elle permet de mettre en marche le moteur électrique et de définir le niveau d’assistance, comme sur un vélo électrique. Il y en a 3.
Prix
Le Pod M de notre essai sur un paddle est vendu 395 euros en ligne directement par Kahe.
Sur l’eau
A l’usage, l’ensemble fonctionne très bien, la vitesse reste acceptable, jusqu’à 7km/h en assistance maximum niveau 3. L’autonomie sera alors de 45 minutes environ contre 2 heures en utilisant l’assistance minimum (niveau 1). Nous validerons l’autonomie lors d’un essai plus long. Lorsque l’on actionne la télécommande, il y a un petit décalage d’une seconde environ pour la prise en compte par le moteur électrique. Mais cela n’est pas gênant. Enfin, il est possible, si l’embarcation le permet, de positionner 2 pods. Ils sont alors synchronisés avec la même télécommande.
Bientôt, un pod plus puissant
Un Pod (le 600) plus puissant et plus grand est en cours de fabrication. Il permet de déplacer une embarcation de 600 kg pour une puissance équivalente à un moteur de 2.5 cv. Informations à venir sur bateauelectrique.eu
Inscrivez-vous à notre lettre gratuite pour rester informé :
Ajouter un commentaire