Accueil / 2 & 3 roues / Essai du Bikle avec « Liberty Bike » à Oléron
2 & 3 roues

Essai du Bikle avec « Liberty Bike » à Oléron

Bilkle est la contraction de Bicycle et de Motorbike. Nous prenons son guidon pour un test de ballade sur sable, à marée basse au sud de l'Ile d'Oleron. Nous louons le matériel chez Liberty Bike.

Pour réserver un Bikle sur l’ile d’Oleron : Liberty Bike.

Avec ses gros pneus et son look de moto, nous envisageons cet essai très sereinement. Fabriqué et assemblé en France à Annecy (74), ce vélo électrique dispose d’une batterie de 48V. Elle se recharge en 6 heures sur une prise classique. Dans le cadre de la location, le Bikle est limité à 25 km/h. Mais en mode off-road (interdit sur voie publique), la machine peut atteindre les 40 km/h.

5 niveaux d’assistance sont disponibles ainsi qu’un mode piéton qui permet de faire avancer le vélo électrique à 5 km/h. Très très pratique si l’on est contraint de marcher à coté de son vélo.

Les premières sensations sont bonnes, on est installé comme sur un scooter et pour les grands, pas de soucis pour atteindre les pédales situées très à l’avant de la machine. Seul bémol le dos qui n’est pas dans la même position que lorsque l’on est assis sur une selle de vélo. On retrouve assez vite une sensation désagréable de « mal au dos » accentuée par les secousses de l’engin sur les bosses. Et le fait de devoir tendre les jambes en avant pour pédaler n’arrange rien. Pour les plus petits, c’est plus aisé à condition de ne pas mesurer moins de 1,6 mètres.

Mais, l’afficheur monochrome reste peu visible au soleil. Aussi, Liberty Bike propose des machines avec un cadran couleur bien plus facile à utiliser.

Même si les sensations ne sont pas celles du vélo, le Bikle est un engin agréable à conduire, proposé à partir de 3 000 euros, il représente une alternative pour circuler en dehors des sentiers battus. Enfin, la version à gachette permet d’atteindre 40 km/h sans toucher aux pédales. (Cette dernière version est interdite sur la voie publique).

En 2 ans, Bikle à déjà atteint un million d’euros de chiffre d’affaires. 250 vélos ont déjà été vendus via 25 revendeurs en France dont 5 autour du lac d’Annecy et 5 sur Paris.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Guides des chargeurs et superchargeurs

Quelle prise, quel câble ?

Volvo electric

Nous sommes aussi