Du concept à sa fabrication, le Vélo Mad est réalisé, testé et homologué par les professionnels de la Manufacture Française du Cycle en Loire-Atlantique. Aussi, un vélo électrique entièrement conçu et fabriqué en France, c’est suffisamment rare. De plus, les batteries des Vélos MAD sont prévues pour durer 7 ans ou 40 000 kms. Rien à craindre donc, du point de vue de l’autonomie. Ce modèle “Sport” est équipé d’une selle et de poignées en cuir Brooks. Enfin, nous sommes séduits par le faible poids de l’ensemble qui permet une utilisation du vélo sans efforts, même moteur éteint. (19 kg).
Premiers tours de roues
Notre premier essai du vélo MAD est très concluant, même si le vélo électrique est un peu ferme. Mais, la selle en cuir filtre bien les aspérités de la route. Aussi, le moteur se met en marche très vite lorsque l’on actionne les pédales. Donc, les 5 vitesses sont très bien étagées et il est possible de couper le moteur en passant la vitesse “zéro”. Les freins à disque sont efficaces, sans plus.
Malheureusement, une crevaison nous oblige à changer les pneus d’origine par des pneus anti-crevaisons. Pour plus de confort, nous ajoutons un petit porte-bagage arrière pour soutenir des sacoches en toile souple très légères.
Prix du vélo MAD
Vélo d’occasion : 600 euros
2 pneus Schwalbe Marathon plus avec chambres : 93 euros
Révision générale, montage des pneus, porte bagage et sacoches : 120 euros.
Total : 813 euros
Conclusion
Le rapport qualité/prix est bon, le vélo électrique MAD est un bon produit, léger et agréable sur routes et chemins.
Ajouter un commentaire