Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Bateaux

RS Electric Boat Pulse 63

RS Electric Boat, Pulse 63

De fabrication anglaise, le RS Electric boat est le premier semi-rigide au monde avec propulsion électrique intégrée. D’une longueur de 6,3 mètres, on peut dire qu’il ne passe pas inaperçu. Il a été conçu pour ne fonctionner qu’avec son moteur électrique de 53 kW qui est situé, tout comme les batteries dans la structure de la coque.

Lire la suite »
Temo 450

Temo 450, le moteur électrique du futur pour votre annexe ?

Le Temo 450 ne pèse que 5 kilos, il est télescopique de 130 à 170 cm. Il est fixé en quelques secondes à l’aide de la dame de nage qui s’installe sans perçage. Il propose une heure d’autonomie en moyenne, seul un modèle est commercialisé avec une batterie interne IP 67, c’est à dire étanche à l’immersion. Avec son flotteur (en option) il ne coulera pas ! Il permet de faire naviguer une annexe de 500 kg maximum avec 2 passagers.

Lire la suite »
Naviwatt

Naviwatt, essai Zenpro 580 & Torqeedo Deep Blue 50

Naviwatt est un assembleur de bateaux électriques et depuis 14 ans que la société est créée, il faut bien admettre qu’elle a développé une spécialité peu répandue. Naviwatt a développé un algorithme qui permet d’étudier les habitudes de navigation d’un professionnel de la navigation fluviale.

Lire la suite »

Entretien : Marc Guillemot présente la voile solaire à bord de son catamaran MG5/Metarom

Nous avons la chance de rencontrer Marc Guillemot qui nous présente son nouveau bateau, le MG5/Metarom. Il s’agit d’un catamaran de 52 pieds conçu sur mesure. Ce catamaran est construit dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone en utilisant des pièces d’anciens bateaux : mât, safrans et dérives des IMOCA de Jean LE CAM, Jérémie BEYOU et Damien SEGUIN, réutilisation du trampoline de SPINDRIFT, gréements courants et dormants des multicoques De ROTHSCHILD ou IMOCA SAFRAN, l’électronique de FIGARO 3.

Lire la suite »

Les Sea Bubbles, véhicules électrique “volants” sur l’eau, débarquent bientôt à Paris

Exposées au salon parisien Viva Technology en juin dernier, les Sea Bubbles figurent comme un moyen de transport inédit. Elles se présentent sous forme de petits véhicules électriques zéro émission qui se déplacent sur les voies navigables en effleurant la surface de l’eau. Les Sea Bubbles ne devraient pas tarder à envahir la Seine, car Paris n’est autre que la ville pilote du projet. Prometteuses, elle pourraient aussi se déployer au-delà des frontières. Une innovation durable tirée de l’Hydroptère, un

Lire la suite »