TEMO 450, le moteur électrique du futur pour votre annexe ?

Article publié le 28 septembre 2022 par rubrique Actus, Bateaux et 2420 visites

Il ne pèse que 5 kilos, il est télescopique de 130 à 170 cm. Il est fixé en quelques secondes à l’aide de la dame de nage qui s’installe sans perçage. Il propose une heure d’autonomie en moyenne, seul un modèle est commercialisé avec une batterie interne IP 67, c’est à dire étanche à l’immersion. Avec son flotteur (en option) il ne coulera pas ! Il permet de faire naviguer une annexe de 500 kg maximum avec 2 passagers.

75 % des composants son sourcés à moins de 100 km de Nantes et il est vendu au prix 1 590 euros TTC avec une garantie de deux ans.

Une poignée est parfaitement dessinée afin de démarrer le TEMO en toute sécurité. Un coupe circuit magnétique fait également office d’antivol, mais il vaudra mieux ne pas le laisser trainer … Enfin, 4 barres bleues indiquent le niveau de charge de la batterie, mais pas de panique, lorsque les barres sont éteintes, il reste encore une dizaine de minutes de navigation.

Un nouveau modèle le TEMO 1000 est en cours de finalisation, il disposera d’une batterie amovible, comme sur un vélo électrique. Plus gros et plus lourd (16 kg), il est conçu avec une glissière pour choisir entre arbre long et arbre court et sera adapté pour un usage voilier. Prévoir 2350 € TTC en pré-vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu