L’hydrofoiler SL3 n’est pas un bateauelectrique, ce n’est pas non plus un vélo electrique, c’est un engin hors du commun. L’Hydrofoiler SL3 n’est distribué en France que par un revendeur à St Cyprien (66). voir The Hydro Expérience. Départ dans l’eau, une poignée pour accélérer, et c’est tout.
Mais, comme tous les engins à foils, dès que la vitesse diminue, le SL3 s’abaisse jusqu’à ce que le châssis flotte à la surface de l’eau. Aussi, il est possible de rester sur la selle à moitié immergée à l’arrêt. Au moment de décoller, il suffit d’appuyer sur l’accélérateur ou de pédaler pour décoller. Comme en avion, les “ailes” de l’hydroptère commencent à soulever la bête, le vol débute.
Le SL3 est fabriqué en fibre de carbone et en aluminium (qualité aéronautique). Heureusement, il est flottant et suffisamment léger pour être transporté sur l’eau sans avoir besoin d’une remorque. L’ensemble résiste bien sur à l’environnement marin. (IPX67). Enfin, des capteurs d’inclinaison coupent l’alimentation du moteur dès que le vélo tombe.
“Il y a un groupe de super utilisateurs qui font des choses incroyables. Nous assistons à la création de clubs et d’organisations sportives, à des traversées de canaux sur de longues distances et à des expériences sur l’eau qui devraient figurer sur la liste des rêves de tout cycliste passionné”, déclare Louis Wilks, responsable du marketing.
Manta5 – SL3 en chiffres
- Un moteur de 2.5kW
- 10 niveaux de réglage de l’assistance au pédalage.
- Possibilité de démarrage avec accélérateur uniquement, sans pédaler
- Jusqu’à 4,5 heures de navigation
- Formation aisée en moins d’une heure.
- Le vélo se démonte en 5 petites pièces pour faciliter le transport en voiture et son assemblage au bord de l’eau.
- Montage rapide sans outils
- Trois modèles disponibles à partir de 10 000 euros.
Voilà, une véritable alternative vraiment écolo aux jetskis de nos côtes qui font énormément de bruit.
Ajouter un commentaire