Le RS Electric Boat, Pulse 63 dispose d’une capacité de batterie de 46 kwh. La vitesse maximum est de 23 noeuds, il est possible de parcourir 30 miles en moyenne avec une charge complète et il est donné pour un parcours de 100 miles à 5 noeuds. Point positif, il dispose d’une charge rapide CCS (400 volts), ainsi en 2 heures, le bateau est prêt à repartir. Son moteur de 53kW est équivalent à 70 ch thermique. Il permet d’embarquer 700 kilos (6 passagers).




RS Electric Boats est une filiale de RS Sailling qui fabrique et conçoit des bateaux depuis 25 ans. Le constructeur indique « une propulsion électrique efficace, souple, extrêmement silencieuse, créant un sillage minimal pour des opérations discrètes et un environnement de travail confortable. » Néanmoins les conditions de l’essai ne nous ont pas permis de définir le volume sonore du moteur à pleine puissance. Lors des phases de démarrage et pendant les manœuvres, effectivement le moteur in-board semble très discret.
Avec un prix de plus de 90 000 €, ce semi-rigide RS Electric Boat, Pulse 63 ne touchera pas le grand public puisqu’un équivalent thermique se trouve au tiers du prix. Néanmoins, bateauelectrique.eu se doit de saluer le travail du constructeur qui a su développer un produit technologiquement abouti avec un design élégant.
Ajouter un commentaire