Accueil / Bateaux / BMW et TYDE présentent THE ICON
Actus Bateaux Bmw

BMW et TYDE présentent THE ICON

BMW et le constructeur de bateaux TYDE présentent THE ICON. THE ICON est la première embarcation marine à batterie qui associe le voyage zéro émission et le luxe.

D’une longueur de 13,15 mètres et d’une vitesse maximale de 30 nœuds, THE ICON est le précurseur d’un nouveau type de bateau à propulsion électrique. Il est le résultat d’un partage de connaissances entre des experts issus d’une multitude de secteurs de la mobilité, sous la direction des équipes BMW. Le développement et la réalisation du concept ont été confiés au constructeur de bateaux TYDE. Le puissant système de propulsion électrique tire son énergie des batteries haute tension fournies par BMW i.

BMW, acteur essentiel de la mobilité durable sur terre et sur mer

En tant que pionnier de THE ICON, BMW démontre une fois de plus son engagement global en faveur de la mobilité durable. THE ICON incarne également une forme de luxe tournée vers l’avenir. Ce bateau innovant séduit par son design unique et offre aux passagers une toute nouvelle expérience de la mobilité. Ici, dans une ambiance exclusive à bord, le confort exquis converge avec un impact environnemental considérablement réduit.

Des innovations issues de la course au large

Jusqu’à présent, la mobilité marine électrique était limitée à des bateaux petits et lents et disposant d’une autonomie relativement faible. BMW utilise des hydrofoils qui réduisent les besoins en énergie jusqu’à 80 % par rapport à une coque conventionnelle. Ainsi, la coque flotte au-dessus de la surface de l’eau.

THE ICON dispose de deux moteurs électriques de 100 kW qui convertissent les 240 kWh d’énergie fournis par six batteries de la BMW i3. L’autonomie annoncée reste impressionnante avec plus de 50 milles nautiques (environ 100 km). Le bateau peut atteindre une vitesse d’exploitation de 24 nœuds et une vitesse maximale de 30 nœuds (55 km/h). Tout cela sans bruit et avec très peu de vagues !

Une interface made by BMW

Le poste de commande de l’embarcation est situé au centre du pont et est instrumenté avec le design BMW. La machine se présente sous la forme d’un écran tactile de 32 pouces associé au système d’exploitation BMW 8.

Essai à venir sur bateauelectrique.eu ?

THE ICON semble être un bateau hors normes. Avec le savoir faire de BMW en matière de design et de technique, tout laisse à penser que l’expérience sur l’eau sera unique. Restez connecté.

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité