Accueil / Actus / Renault Scénic E-Tech 100% électrique, il arrive début 2024
Actus Renault

Renault Scénic E-Tech 100% électrique, il arrive début 2024

Renault Scénic E-Tech est présenté par Renault avec sa motorisation 100 % électrique. Ce véhicule familial du segment C sillonne nos routes depuis 27 ans !

Nous avons pu voir “en vrai” le nouveau Renault Scénic E-Tech lors du salon de l’auto de Lyon. Aussi, à l’extérieur, la voiture est très séduisante, son profil est agréable et reste loin des codes du premier Scenic.

A l’intérieur, nous pouvons retrouver tous les codes de la Mégane E-Tech (lire l’essai). On reste bien installé au volant et l’espace est parfaitement maitrisé.

Ainsi, Renault Scénic E-Tech est la voiture idéale pour partir loin en week-end ou en vacances. La version électrique devrait le rester avec une autonomie WLTP annoncée de 620 kilomètres. Car, elle est équipée d’une batterie pouvant aller jusqu’à 87 kWh (60 kWh dans une version d’entrée de gamme). La motorisation quant à elle est prévue jusqu’à 160 kW (220 chevaux). Scénic E-Tech electric est le premier Renault à être proposé en finition “Esprit Alpine.” Fabriqué en France, à la manufacture de Douai, ce nouveau Scénic semble prometteur. En revanche, la puissance de recharge rapide en courant continu (DC) plafonne à 130 kW (comme sur Mégane E-Tech) avec sa batterie de 60 kWh, et 150 kW avec celle de 87 kWh. Leger mieux donc, même si nous le savons, cette puissance reste trop faible à nos yeux…

Enfin, essai à venir, inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé :

Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault précise :

“En 1996, Scénic était un nouvel objet qui bousculait les codes et réinventait le concept de voiture familiale. Nouveau Scénic E-Tech electric s’inscrit dans cette même philosophie. Il revient en tant que véhicule électrique polyvalent, capable de parcourir de longues distances et conçu dans une optique de développement durable. Il offre un espace intérieur exceptionnel tout en restant compact, avec une luminosité, un confort et une connectivité de pointe.”

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité