MG4 100% électrique, moins de 30 000 € !

Article publié le 12 septembre 2022 par rubrique Actus, MG Motor et 7730 visites

SAIC Motor présente ce jour la MG4, modèle 100 % électrique qui est lancé sur le marché Français en ce mois de septembre. Ce modèle fait suite à la sortie récente de l’excellent break MG5 (lire l’essai).

Voici une bien belle berline compacte qui arrive sur les traces de la Megane Etech (lire l’essai) et qui risque de lui faire de l’ombre. Proposée avec 2 capacités de batteries de 51 ou 64 kWh, actuellement en 2×4 (204 ch), une version 4×4 viendra compléter la gamme. Idem, une version avec une batterie de 77 kWh est annoncée …

La MG4 est conçue sur la toute nouvelle plateforme MSP (Modular Scalable Platform) qui va permettre de proposer un grand nombre de voitures entre 4 et 5 m de long. MG utilise des nouvelles batteries en cellules couchées avec un encombrement réduit à 11 cm de hauteur.

Avec ses roues écartées au maximum, le design extérieur est très réussi, la signature lumineuse, à l’arrière notamment, est innovante et n’est pas sans rappeler l’Audi e-Tron. A l’intérieur, l’habitabilité est plus que correcte, même pour les grandes personnes. La MG4 permet de faire voyager 5 personnes sans aucune difficulté.

Avec une garantie de 7 ans, des équipements de sécurité performants, un prix débutant sous la barre des 30 000 euros, la MG4 devrait rencontrer son public.

Lire l’essai prochainement sur voiturelectrique.eu

Pour les 100 ans de la marque, MG France va présenter 10 nouveaux véhicules d’ici 2024. Pour rappel, 78% des départements Français sont couverts via 140 points de vente. Le constructeur précise « un point de vente MG à mois de 40 kilomètres de chaque client. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu