Accueil / Toutes les marques / Renault / 4Ever Paris Tour, on a testé la Renault 4 électrique
Essais Insolite Renault

4Ever Paris Tour, on a testé la Renault 4 électrique

Voici la Renault 4 4Ever. 4 roues sous 1 parapluie est la société parisienne qui exploite depuis plusieurs années des 2CV Citroën. 80 voitures thermiques et une électrique. C’est le groupe de presse Unique Héritage Média qui détient cette entreprise.

Avant la Renault 4 “4Ever”, dans la même veine, voiturelectrique.eu a testé la voiture électrique 2CV. Voir l’essai de la 2CV

4 roues sous 1 parapluie

Ainsi,”4Ever Paris Tour” propose aux touristes de faire une virée dans une voiture ancienne conduite par un chauffeur bilingue habillé en marinière et cabic très chic. Mais, 4 roues sous 1 parapluie propose également ses prestations aux entreprises qui souhaitent organiser un événement autour de la 2CV.

Prochainement, une dizaine de leurs 2CV vont être rétrofitées avec le kit R-Fit. Zones à Faibles Emissions oblige, l’entreprise veut prévoir l’avenir !

4Ever Paris Tour

Donc, en 2022, Renault propose à 4 roues sous 1 parapluie d’exploiter la Renault 4L. Celle-ci a été rétrofitée par Renault aux Pays-Bas (homologuée en France comme prototype.) Ainsi, un partenariat est signé, une marque est créée. Aussi, le nom 4Ever est retenu. C’est le nom du concept car présenté par Renault au Mondial de Paris. Il rend hommage à la 4L pour ses 60 ans, mais également aux 25 ans du 4L Trophy.

A l’intérieur

On regrette l’absence de levier de vitesse. Avec le kit R-Fit, la boite et le levier de vitesses sont conservés. C’est d’ailleurs avec ce levier si iconique de la Renault 4 que l’on active marche avant et marche arrière. Dans cette 4L 4Ever, 3 boutons modernes trônent sur le tableau de bord. Ce n’est pas très beau et ne respecte pas la voiture d’origine. En revanche, le tableau de bord est celui de notre version de mars 1992, une des dernières produites. Seul, un discret cadran digital est installé à gauche du volant. Il indique le voltage disponible et la jauge du niveau de la batterie.

Coté assises, tout a été revu pour transporter les passagers à l’avant et à l’arrière dans des conditions de confort optimal. De même, les suspensions sont également très agréables, souples, mais pas trop. Un vrai régal sur les pavés parisiens. Coté reprises, le couple est immédiat. La 4Ever démarre vivement. Pas de choix du mode de conduite, mais un système de régénération au freinage.

Enfin, une autonomie de 80 kilomètres est annoncée avec les 2 batteries de 11 kW/h.

Réserver son tour en Renault 4L

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité