Avant la Renault 4 « 4Ever », dans la même veine, voiturelectrique.eu a testé la voiture électrique 2CV. Voir l’essai de la 2CV
4 roues sous 1 parapluie
Ainsi, »4Ever Paris Tour » propose aux touristes de faire une virée dans une voiture ancienne conduite par un chauffeur bilingue habillé en marinière et cabic très chic. Mais, 4 roues sous 1 parapluie propose également ses prestations aux entreprises qui souhaitent organiser un événement autour de la 2CV.
Prochainement, une dizaine de leurs 2CV vont être rétrofitées avec le kit R-Fit. Zones à Faibles Emissions oblige, l’entreprise veut prévoir l’avenir !
4Ever Paris Tour
Donc, en 2022, Renault propose à 4 roues sous 1 parapluie d’exploiter la Renault 4L. Celle-ci a été rétrofitée par Renault aux Pays-Bas (homologuée en France comme prototype.) Ainsi, un partenariat est signé, une marque est créée. Aussi, le nom 4Ever est retenu. C’est le nom du concept car présenté par Renault au Mondial de Paris. Il rend hommage à la 4L pour ses 60 ans, mais également aux 25 ans du 4L Trophy.
A l’intérieur
On regrette l’absence de levier de vitesse. Avec le kit R-Fit, la boite et le levier de vitesses sont conservés. C’est d’ailleurs avec ce levier si iconique de la Renault 4 que l’on active marche avant et marche arrière. Dans cette 4L 4Ever, 3 boutons modernes trônent sur le tableau de bord. Ce n’est pas très beau et ne respecte pas la voiture d’origine. En revanche, le tableau de bord est celui de notre version de mars 1992, une des dernières produites. Seul, un discret cadran digital est installé à gauche du volant. Il indique le voltage disponible et la jauge du niveau de la batterie.
Coté assises, tout a été revu pour transporter les passagers à l’avant et à l’arrière dans des conditions de confort optimal. De même, les suspensions sont également très agréables, souples, mais pas trop. Un vrai régal sur les pavés parisiens. Coté reprises, le couple est immédiat. La 4Ever démarre vivement. Pas de choix du mode de conduite, mais un système de régénération au freinage.
Enfin, une autonomie de 80 kilomètres est annoncée avec les 2 batteries de 11 kW/h.
Réserver son tour en Renault 4L