“Renault 5 E-Tech electric, c’est un modèle culte et plus moderne que jamais.
Nous y avons mis tous les ingrédients pour concevoir et fabriquer en France une voiture attractive, au design pop et avec des technologies de dernière génération pour démocratiser le véhicule électrique en Europe.”
Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
Petite et costaude
Mesurant 3,92 mètres de long, Renault 5 E-Tech electric est parfaite pour un usage urbain. Mais, l’icône 100% électrique conviendra également à des usages plus larges grâce à sa batterie de 52 kWh lui offrant ainsi une autonomie jusqu’à 400 km (WLTP). Elle viendra ensuite sur le marché avec l’arrivée d’une seconde batterie de 40 kWh. En revanche pas de recharge de plus de 100 kW DC.
Fabriquée en France
La nouvelle Renault 5 est fabriquée à Douai et le moteur à Cléon (en Normandie). Tous les fournisseurs sont locaux, un véritable effort a été fait sur ce point par Renault.
Technologie V2G
Renault 5 E-Tech electric inaugurera, pour la première fois sur un véhicule de grande série, la technologie V2G (vehicle-to-grid, du véhicule vers le réseau électrique). Portée par Mobilize et disponible d’abord en France et en Allemagne en 2024 puis au Royaume-Uni en 2025. Aussi, la technologie V2G permettra à Renault 5 E-Tech electric de distribuer de l’énergie dans le réseau électrique.
L’esprit “années 80” revisité
Un indicateur de charge de la batterie est positionné à la place de la grille de ventilation sur le capot, les antibrouillards avant ont été remplacés par des feux diurnes très originaux. A l’arrière, l’esprit R5 est repris avec les feux arrières verticaux. Idem, à l’intérieur, elle a été conçue pour le voyage, confortable, moderne et intemporelle. Un choix de matériaux innovant, plusieurs clins d’oeil au passé, l’esprit des versions 1980 a été repris. Certes, un large écran prends place au centre de la planche de bord. L’ensemble est très cozy. 26% des matériaux sont issus de l’économie circulaire.
Prix
Le prix d’entrée de gamme de Renault 5 E-Tech electric sera d’environ 25 000 euros, au même niveau que les thermiques du segment B.
Essai à venir sur voiturelectrique.eu
Je m’abonne à la newsletter :
Ajouter un commentaire