SEAT Mii electric Plus : Bien sous tous rapports ?

Article publié le 15 avril 2021 par rubrique Actus, Essais, Seat et 1820 visites

Nous prenons la route avec la première 100% électrique de Seat, la petite Mii, cousine de la Volkswagen e-UP (lire l’essai). On peut dire qu’elles se ressemblent traits pour traits. Elles sont d’ailleurs plus soeurs jumelles que cousines.

Présentation 

L’intérieur est plus accueillant que sur la e-UP, la planche de bord claire, avec son graphisme jeune est du meilleur gout, bien moins austère que celui de la e-UP.

Au chapitre des différences, pas de commandes au volant et pas de caméra de recul, sinon, nous n’avons pas noté de manques sur la Mii qui est très bien équipée dans sa version « Plus ». 

Toujours 32,3 kWh de capacité de batterie, une consommation plus que raisonnable qui se stabilise autour de 15 kWh/100k sur un trajet péri-urbain incluant des portions à 110 km/h. Vraiment bien pour une citadine qui permet des trajets à 75-90 kilomètres de son point de départ. Nous aurons dépassé les 200 kms sur une seule charge. Elle dispose d’une prise CCS qui accepte 40 kw en courant continu.

Pour conclure, cette voiture est proposée à 23 000 euros (hors bonus écologique) est très très bien positionnée, notamment par rapport à la Twingo (lire l’essai) qui dispose d’une batterie bien plus petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu