Accueil / Toutes les marques / Peugeot / e-2008 Peugeot : Vaut-elle le coup ?
Actus Essais Peugeot

e-2008 Peugeot : Vaut-elle le coup ?

Nous prenons le volant pour un petit trajet d’une quarantaine de kilomètres de la si attendue e-2008 proposée par le constructeur Sochalien. La e-2008 est proposée dans le même temps que la e-208, la petite 100 % électrique. (Lire l’essai). Pour la première fois, sur la trace des Allemands et des Coréens, un constructeur Français propose la même voiture de sa gamme en version thermique et en version électrique. Il faut ici le saluer.

Au volant

Elles sont bien agréables les premières minutes au volant, on reste dans le même environnement que le 2008 thermique, aux commandes d’une voiture électrique près. Le comportement routier est tout a fait correct, le silence en plus ! La e-2008 est proposée avec un moteur d’une puissance de 100kW et de 50 kWh de batteries. Intérieurement, pas ou peu de changements avec sa petite soeur, même poste de conduite, même tableau, même fonctionnalités, en fait la e-2008 est une e-208 plus haute , guère plus large, mais plus longue d’une trentaine de centimètres.

Les boutons « piano », les différents modes de de conduite, la e-2008 reprends les mêmes codes que la e-208 (lire l’essai). Peugeot propose une régulation thermique de la batterie et d’ainsi bénéficier d’une super charge de 100kW. Faut-il encore trouver les stations Ionity et accepter de payer le prix (lire ici comment bénéficier des charges Ionity à moitié prix).

Autonomie

Elle est donnée pour 320 kilomètres en WLTP. Dans les conditions de l’essai, nous avons consommé 20 kWh/100 pour 44 kilomètres. Après la règle de trois qui s’impose, nous aurions réussi à ne parcourir que 250 kilomètres (moyenne de 32 km/h). Tout cela ne fait pas beaucoup et ne donne finalement pas beaucoup d’avantage à la e-2008 par rapport à la e-208.

Prix

4 finitions pour 4 prix et le même moteur d’une puissance de 136 chevaux.

 Les prix débutent à 37 100 euros hors bonus écologique :

  • Active : 37 100 euros
  • Allure : 38 700 euros
  • GT Line : 41 200 euros
  • GT : 43 000 euros

Conclusion

Cette voiture réponds sans doute à une clientèle familiale qui aura besoin de place pour transporter courses et enfants dans une zone périurbaine seulement, vue l’autonomie proposée. Pour aller quelques kilomètres plus loin, il faudra préférer le e-208, moins énergivore puisque plus petite, plus légère et mieux profilée.

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER