Chargeprice, le juste prix à chaque recharge !

Article publié le 11 janvier 2022 par rubrique Actus, Guide des chargeurs et superchargeurs et 9040 visites

Rechargez malin, voilà qui pourrait être le slogan de l’application Chargeprice.

Cette application peut vous permettre de belles économies. Qui ne s’est pas fait «avoir » en découvrant le tarif exorbitant de sa recharge, ce fut le cas lors de la première mise en place des stations Belib parisienne (lire l’article), ou encore lorsque Ionity a décidé de passer à un tarif à la minute (lire l’article).

Selon Chargeprice, le facteur peut être de 1 à 10 sur la même borne, avec la même voiture et selon le badge choisi. Chaque electromobiliste dispose d’environ 10 badges pour recharger sa voiture selon qu’il se trouve à Paris, sur un réseau départemental ou encore sur un superchargeur d’autoroute. Il est vrai qu’il vaut mieux choisir le bon badge.

Imaginez-vous prendre de l’essence dans une station d’autoroute et découvrir le prix du litre une fois le plein terminé, au moment du paiement…

Chargeprice est une société fondée en 2019 par une équipe Franco-Autrichienne de 3 associés. Leur objectif est de permettre de connaître les prix et les temps de recharge en fonction du modèle de véhicule, des cartes de recharge. Et cela, bien évidemment avant de débuter sa charge.

Modèle gratuit pour le grand public, peu d’information sur le modèle d’affaire de l’entreprise, sans doute la revente de datas aux constructeurs. Testé à Paris sur station Belib, effectivement, c’est le badge Maingau qui est proposé et cet opérateur ne facture pas de frais de stationnement. Ainsi, c’est plusieurs euros économisés sur une charge de 2h30.

A découvrir sans attendre : https://fr.chargeprice.app/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu