Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Auteur : Marc Guilllemot

Belib, Corri-Door, Sodetrel, Ville de Paris, tous contre les VE !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La préfecture de police à mis en fourrière ce jour notre Mini PHEV qui était en charge sur la borne 5 de la station du 54 rue La Fayette. Quel scandale ! Alors que la circulation est devenue impossible à Paris, rien n’est fait pour favoriser l’usage des véhicules propres. Avant d’être élue, Madame Hidalgo avait promis l’accès à certaines voies de bus aux voitures électriques, la vignette crit’air devait permettre de fluidifier la circulation pour éviter les pics de pollution, rien de tout cela n’est arrivé.

En échange, ordre est donné de retirer les voitures tiers, pourtant en charge sous abonnement valide, et de les envoyer en fourrière, comme une vulgaire voiture stationnée sur un passage clouté ou sur une porte cochère. Nous restons sans voix devant les forces de l’ordre, tellement la chose est absurde !

Autolib’ évoque un problème de vignette, les agents de police un problème avec Vigipirate … 150 euros plus tard, réglés en liquide, la voiture est libérée.

Autre fait « contre » :

Selon le slogan, « avec Belib’, la Mairie de Paris s’engage à vous faciliter la recharge au quotidien. »

Sur le papier, la promesse est pas mal. Des stations multi-prises, Chademo, Combo, T1, T2, T3, j’en passe et des meilleures.

Coté tarifs, ceux-ci figurent sur les sites bien sur, mais il faut bien admettre qu’ils sont exorbitants et peu explicites. A croire qu’ils sont fait pour que l’on n’utilise pas les stations plus de quelques minutes, 1 heure tout au plus !

Nous avons été facturés respectivement, la même journée 29 euros et 13 euros pour 2h42 et 1h36 soit 42 euros, l’équivalent d’un plein de super ! Tout cela pour recharger une Smart electric qui proposer 120 kms d’autonomie. Scandaleux !

Enfin, autre aventure de cette lectrice qui souhaitait recharger une Leaf sur une station d’autoroute Corri-door, celle-ci étant en panne, elle a utilisé la prise domestique derrière la borne pendant 2h, pour se dépanner, charge facturée au même tarif que la charge rapide soit 28€ pour 2h de charge.

Alors, on arrete de circuler en VE ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Vous pourriez également aimer

Essai sans permis, LIGIER JS50

Après avoir essayé en Mars 2024, la Ligier sans permis MyLi, nous prenons le volant de la toute nouvelle Ligier également sans permis, le modèle JS50. Elle a un...