Accueil / Actus / Nouveau Peugeot e-2008, un léger mieux sur l’autonomie
Actus Peugeot

Nouveau Peugeot e-2008, un léger mieux sur l’autonomie

Voici le Peugeot e-2008 version 2023, voiture du segment B commercialisée depuis plus de 3 ans.

Voici le Peugeot e-2008 version 2023, voiture du segment B commercialisée depuis plus de 3 ans. Coté design, pas de changements majeurs, ni à l’extérieur, ni à l’intérieur. Ce qui va nous intéresser concerne l’autonomie, toujours l’épine dans le pied des voitures du groupe Stellantis.

Peugeot à donc choisi de changer la motorisation. Ainsi, la puissance progresse de 15%, passant de 100 kW/136 ch à 115 kW/156 ch. La batterie est revue également avec 4 kWh de plus pour passer à 54 kWh. Désormais, ce sont 406 km qui sont annoncés contre 345 km auparavant (cycle mixte WLTP).

Lors de notre essai de la première version en 2020, nous avions réussi à parcourir 250 kms sur un trajet péri-urbain. L’augmentation de la capacité de la batterie est notable certes, mais elle ne permettra pas d’utiliser cette voiture électrique sereinement pour des voyages longue distance. D’autant que la puissance de recharge rapide n’augmente pas … (100 kW DC).

Reste a attendre une bonne nouvelle coté tarifs, est-ce que Peugeot aura la possibilité de positionner sa voiture en bonne place sur ce marché très concurrencé à présent ?

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité