Ce matin a eu lieu les conférences de presse du grand prix de Paris. La première conférence de presse était celle du président de la FIA, Jean Todt et Alejandro Agag, président de la Formula e.
Jean Todt et Ajejandro Agag apres la conférence
Le grand prix de Paris est une initiative de Jean Todt et de l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë. Entre la présence de deux constructeurs parmi les équipes (Renault et DS) mais aussi la ville de paris qui encourage les véhicules électriques (autolib), il prend tout son sens qu’une étape de ce championnat se passe à Paris. Même si le contrat avec la ville de Paris n’est que pour cette année, les organisateurs espèrent bien pouvoir être présent chaque année.
« La Formule e doit être considérée comme une discipline à part entière et doit continuer à se développer » ont été les derniers mots de Jean Todt à cette conférence.
La deuxième conférence de presse était celle des pilotes et directeurs d’équipe. Les directeurs d’équipe, Alain Prost et Xavier Mestelan Pinon représentait respectivement les équipes Renault et DS. Etaient présents, quatre pilotes Lucas di Grassi, Abt Schaeffler Audi Sport, Jean-Éric Vergne, DS Virgin Racing, Loic Duval, DRAGON Racing, Stéphane Sarrazin, Venturi.
Les pilotes et directeurs d’équipes lors de la conférence
L’ambiance générale est assez agréable, les pilotes malgré la pression de la course, encore plus présente pour les équipes et pilotes français, sont ouverts et répondent aux questions.