Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Auteur : Marc Guillemot

ID. Buzz Pro 7 places, longueur et autonomie augmentées

Après vous avoir présenté, lors de sa sortie, les versions originales du combi électrique de Volkswagen ID Buzz avec sa batterie de 77 kWh, nous prenons la route avec la version rallongée qui est équipée d’une batterie plus « grosse » de 86 kWh. Se composant de 13 modules de cellules au lieu de 12, la batterie 86 kWh est plus longue et occupe un plus vaste espace. C’est la raison pour laquelle elle est exclusivement réservée aux modèles à empattement long.
voiture electrique volkswagen id.buzz 7 places.4
voiture electrique volkswagen id.buzz 7 places.3

6 et 7 places

Ce combi est disponible en version 6 et 7 places, il mesure 25 cm de plus que la version « normale » soit 4,96 mètres. Il est équipé du grand écran avec son nouveau software, comme sur l’ID 7 (lire l’essai). Les portes arrières sont plus longues pour faciliter l’accès aux places de 3eme rang.

De série, il est proposé en 7 places. Mais, il y a la possibilité de choisir une version 6 places avec 3 rangs de 2 places (en option gratuite). A l’arrière, les 2 portes coulissent de chaque coté, c’est idéal. Elles sont équipées de vitres électriques.

Enfin, la 3 eme banquette peut être retirée très simplement pour revenir à une version 5 places avec un vaste espace pour les les bagages.

Cette version est dotée de l’affichage tête-haute et du toit panoramique avec son verre opacifiant électriquement.

Du point de vue de la recharge, comme sur la gamme des ID 7, les versions équipées de la la batterie de 86 kWh permettent une puissance de recharge pouvant aller jusqu’à 200 kW(Au lieu de 170 kW sur les versions précédentes). Très bon point pour voyager sereinement.

Version GTX

C’est le Combi le plus puissant de tous les temps avec sa transmission intégrale (461 kilomètres d’autonomie) et des nouvelles couleurs bi-ton disponibles en versions longue et courte. Dans les faits, lors de notre parcours d’essai, nous avons réussi à ne consommer que 19,9 kWh/100, ce qui autorise tout de même 330 kilomètres sur une charge complète.

Prix

Le combi est disponible à partir de 47 150 pour la version « Pure » en version cargo et une version 4Motion est proposée à partir de 54 900 euros.

Conclusion

Le combi Volkswagen ID Buzz est désormais proposé avec une gamme très complète, tant du point de vue des équipements que du point de vue du pricing. Celui-ci jouit d’un capital sympathie indéniable, son agrément de conduite est réel.

Vous pourriez également aimer

Essai sans permis, LIGIER JS50

Après avoir essayé en Mars 2024, la Ligier sans permis MyLi, nous prenons le volant de la toute nouvelle Ligier également sans permis, le modèle JS50. Elle a un...