6 et 7 places
Ce combi est disponible en version 6 et 7 places, il mesure 25 cm de plus que la version « normale » soit 4,96 mètres. Il est équipé du grand écran avec son nouveau software, comme sur l’ID 7 (lire l’essai). Les portes arrières sont plus longues pour faciliter l’accès aux places de 3eme rang.
De série, il est proposé en 7 places. Mais, il y a la possibilité de choisir une version 6 places avec 3 rangs de 2 places (en option gratuite). A l’arrière, les 2 portes coulissent de chaque coté, c’est idéal. Elles sont équipées de vitres électriques.
Enfin, la 3 eme banquette peut être retirée très simplement pour revenir à une version 5 places avec un vaste espace pour les les bagages.
Cette version est dotée de l’affichage tête-haute et du toit panoramique avec son verre opacifiant électriquement.
Du point de vue de la recharge, comme sur la gamme des ID 7, les versions équipées de la la batterie de 86 kWh permettent une puissance de recharge pouvant aller jusqu’à 200 kW(Au lieu de 170 kW sur les versions précédentes). Très bon point pour voyager sereinement.
Version GTX
C’est le Combi le plus puissant de tous les temps avec sa transmission intégrale (461 kilomètres d’autonomie) et des nouvelles couleurs bi-ton disponibles en versions longue et courte. Dans les faits, lors de notre parcours d’essai, nous avons réussi à ne consommer que 19,9 kWh/100, ce qui autorise tout de même 330 kilomètres sur une charge complète.
Prix
Le combi est disponible à partir de 47 150 pour la version « Pure » en version cargo et une version 4Motion est proposée à partir de 54 900 euros.
Conclusion
Le combi Volkswagen ID Buzz est désormais proposé avec une gamme très complète, tant du point de vue des équipements que du point de vue du pricing. Celui-ci jouit d’un capital sympathie indéniable, son agrément de conduite est réel.