La société EV4 France prend de l’ampleur, sa direction se structure pour devenir un acteur incontournable de la mobilité de demain. EV4 France commercialise des produits fabriqués à Varsovie.
Après le quad de EV4 (lire l’essai) dédié aux environnements urbains et péri-urbains, nous avons essayé la version off-road.
Toujours le même système pendulaire qui se penche dans les virages et qui procure de belles sensations avec une maniabilité unique. Il convient également de rappeler que l’engin ne mesure que 60 cm de large, c’est à dire moins large qu’un vélo. Pas de contrainte donc pour se faufiler en ville.
Cette version est dotée de grosses roues avec de gros pneus et a été conçue pour les chemins de montagne, même avec de forts dénivelés. Nous l’avons essayé en ville et il faut bien admettre que l’engin est particulièrement agréable. Encore mieux suspendu, avec ses gros pneus, cela devient presque un plaisir de rouler dans les nids de poule.
Accélérations et freinages toujours aussi puissants, le quad reste très habile en ville. Il est vrai que le quad ne pèse que 65 kilos. L’autonomie est comprise entre 50 et 100 kilomètres, selon la taille de la batterie et le mode de conduite.
A venir 2 versions 3 roues avec des pédales (homologuées vélo.)
Enfin, à noter que l’homologation des versions quad et off Road est en cours, cela n’empêche aucunement EV4 FRANCE de commercialiser ses produits, les clients ont même réussis à souscrire des assurances.
A essayer de toute urgence : voir le site
Son prix de lancement : 5450 euros TTC livré. Cela peut paraitre beaucoup comparé à une petite voiture électrique (on trouve des Peugeot Ion ou des Citroën C Zéro pour 5500 ou 6000 euros), mais EV4 France réplique que son véhicule est bien plus pratique et bien plus utile qu’une « vraie » voiture. Il ne lui manque que la protection contre la pluie et le froid. C’est en cours de mise en place ! Décidément, ils ont réponse à tout chez EV4 France !