Accueil / Actus / Citroën e-C4, une voiture électrique un peu plus efficiente !
Actus Citroën

Citroën e-C4, une voiture électrique un peu plus efficiente !

Voici l’évolution de la Citroën e-C4 100% électrique.

Citroën présente sa voiture électrique Citroën e-C4 un peu plus efficiente que la première version que nous avions essayée. (Lire ici). Avec un nouveau couple moteur / batterie électrique revu.

Le nouveau moteur électrique dispose d’une puissance de 115 kW (156 ch). La nouvelle batterie à densité énergétique améliorée est donnée pour 54 kWh. L’ensemble offre plus d’agrément et une autonomie étendue jusqu’à 420 km en cycle WLTP.

Cela représente 4 kWh de plus que la version actuelle. Mais Citroën indique que la nouvelle chimie de la Citroën e-C4 améliore la densité énergétique, ce qui assure une meilleure autonomie et une durée de vie accrue. C’est donc 70 kilomètres de plus (WLTP) qui seront parcourus avec cette nouvelle version. C’est plutôt bien compte tenu de l’usage que l’on peut espérer avec cette catégorie de voiture électrique. Coté charge rapide, rien de mieux que les 100 kW de la version initiale. Dommage.

Néanmoins, cela reste encore trop juste pour le prix. Ces nouvelles versions sont disponibles à la commande à partir de 44 600 € TTC en e-C4 et 45 300€ en e-C4 X. 

Le groupe Stellantis doit absolument faire mieux s’il veut rester dans la course face à la concurrence Allemande (Volkswagen notamment) ou encore Coréenne (Hyundai ou Kia).

Tags

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité