UA-46535381-1

La Tve Citadine Teillhol, une voiture électrique insolite

Article publié le 9 juin 2015 par rubrique Insolite et 29910 visites

Au rayon des voitures électriques insolites, on note la Teilhol, du nom de son inventeur Raoul Theilhol qui a conçu cette voiture entre 1972 et 1974 à Thiers.

Sa société Tvz a pu produire 28 exemplaires. Toutes les voitures ont été livrées avec une porte frontale, certains modèles ont été déclinés en version plateau, « messagette » et « Handicar » pour des usages spécifiques. La La Tve Citadine Teillhol a 3 roues seulement, pourquoi pas. Un tableau de bord qui se réduit à sa plus simple expression, il est vrai que cette voiture est identifiée comme « vélo ».

La porte en face avant, une des originalités de la Teilhol.

La porte en face avant, une des originalités de la Teilhol.

TVE a réussi à intéresser les constructeurs traditionnels Renault d’abord puis Citroën par la suite, en proposant de transformer certains véhicules de la marque. La Citadine n’a jamais vraiment réussie à être homologuée en raison de la porte avant qui, en cas de choc avant, bloque le passager à l’intérieur de l’habitacle. La voiture est présentée sur le salon des véhicules du futur du Circuit JP Beltoise des Haut de Saintonge et mise à disposition par l’association Mobil’Eco – Christian Lucas.

voiturelectrique.eu.teilhol.2voiturelectrique.eu.teilhol.3

Compteur de vitesse HURET de cycles.

Compteur de vitesse HURET de cycles.

Tags : , , ,

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu