Accueil / Actus / Piaggio commercialisera son nouveau vélo électrique, le Wi-bike
Actus

Piaggio commercialisera son nouveau vélo électrique, le Wi-bike

Piaggio, constructeur italien et inventeur du célèbre scooter Vespa a annoncé la commercialisation de son premier vélo haut de gamme avec un moteur électrique le mois dernier.

Epuré, puissant et connecté, son prototype avait été exposé au salon de moto de Milan fin 2014. Piaggio a fait une entrée très remarquée dans le segment des VAE (Vélo à assistance électrique) avec son nouveau vélo électrique connecté. Mais, contrairement aux VAE classiques où le niveau d’assistance est normé, le Wi-bike propose une transmission variable à assistance électrique DEA (Dynamic Engine Assistance) avec des modes évolutifs.

Un vélo branché
Le Wi-bike est le nouveau vélo électrique que propose la marque Piaggio et les utilisateurs ne seront pas déçus par ce vélo à la pointe de la technologie.

En effet, le Wi-bike peut être connecté à vos appareils en un clin d’œil avec le système Bluetooth mis en place. Cette connexion permet d’enregistrer les données et statistiques de chacun de vos  déplacements. C’est sur la plateforme dédiée appelée PMP (Piaggio Multimedia Plateform) que la synchronisation avec votre smartphone se fait.

Une puissance indéniable
Le vélo offre trois programmes de conduite ; ville, colline, ou standard. On peut compter sur la motorisation de 250W à 350W pour rouler dans ces trois modes différents. La batterie de la marque Samsung de 400 Wh est amovible comme 90% des vélos électriques sur le marché. La batterie du Wi-bike offre aux utilisateurs une autonomie plus ou moins importante, de 60 à 120 km selon comment on roule. En outre, on peut la recharger en 3,5 heures. Piaggio dit avoir développé et fabriqué tous les composants du Wi-Bike.

La disponibilité du Wi-bike
Après deux ans d’attente, les amateurs de vélos électriques peuvent se procurer le vélo connecté chez 9 revendeurs officiels dont un à Paris et à Rennes. Attention aux petits budgets car le Wi-bike ne déroge pas à la règle, son prix est plutôt élevé. Le constructeur nous annonce un prix de 2899€ jusqu’à 3490€.

Piaggio commercialisera son Wi-bike électriquePiaggio commercialisera son Wi-bike électrique

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER