Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Hyundai Kona Electric, essai de la version 48 kWh

Le Hyundai Kona Electric 48 kWh est la version d'entrée de gamme de la gamme électrique du constructeur Coréen. Une version grande autonomie est également commercialisée avec une batterie de 65 kWh. La version Premium que nous avons testée est plutot très bien équipée : affichage tête haute, sieges chauffants et rafraichissants, affichage des caméras avec les clignotants, prise 220V à l’arrière.
Hyundai Kona

Au volant de la Hyundai Kona Electric

L’habitacle de notre Hyundai Kona Electric offre un espace généreux pour cinq occupants. Avec un volume de coffre de 373 litres. La planche de bord, moderne et ergonomique, intègre un écran tactile 10,25 pouces compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto (sans fil). Un chargeur induction est plutot bien placé. L’écran de 7 pouces est facile à utiliser. A noter, l’ensemble des principales commandes de chauffage/climatisation, radio/médias, et autres modes de conduite sont accessibles à l’aide de boutons physiques. C’est de moins en moins le cas et cela reste finalement bien pratique.

Sur la route et en ville, une consommation bien maitrisée

Propulsé par un moteur électrique de 156 chevaux, le Kona Electric 48 kWh offre des accélérations vives et une conduite dynamique si l’on passe en mode Sport. 

La batterie de 48 kWh offre une autonomie réelle de près de 350 kilomètres. Sur notre parcours d’essai (route et ville), nous n’avons consommé que 14 kWh/100. Belle performance, l’une des meilleures du segment actuellement. Le Kona Electric dispose d’une suspension souple et confortable, capable d’absorber les nombreuses irrégularités de nos routes. La direction précise et le freinage progressif procurent un sentiment de sécurité et de confiance. La dotation de série en matière de sécurité est riche, incluant le freinage d’urgence automatique, l’aide au maintien dans la voie et la surveillance des angles morts. Enfin les palettes au volant sont particulièrement bien étagées et permettent de passer du tout «roues libres» au mode i-pédal (arrêt complet). 

Hyundai Kona

Sur autoroute, une consommation qui s’envole

Sur autoroute, il nous a été difficile de rester en dessous de 25 kWh/100 à 130 km/h, sans doute avec un peu de vent de face. Aussi, pour voyager sereinement sur les longs trajets autoroutiers, nous recommandons la version grande autonomie. Néanmoins, le guidage dans la voie et le régulateur de vitesses s’active et se désactive très facilement et fonctionne très bien.

Un excellent rapport qualité-prix ?

Le Hyundai Kona Electric 48 kWh est une voiture électrique commercialisée 44 500 €. Celle-ci propose une autonomie suffisante pour les besoins quotidiens. Néanmoins, pour voyager en toute tranquilité, il sera indispensable de se rabattre vers la version grande autonomie 65 kWh proposée en entrée de gamme au prix de 44 250 €.

  • Design audacieux et moderne
  • Habitacle spacieux et confortable
  • Technologies embarquées intuitives
  • Performances vives et autonomie maîtrisée sur la route
  • Dotation de sécurité complète

 

  • Autonomie limitée pour les longs trajets sur autoroute
  • Pas de toit ouvrant panoramique
  • Espace de rangement central perfectible

 

Vous pourriez également aimer