UA-46535381-1

EDF Lab : Visite au cœur de la R&D « Les renardières »

Article publié le 28 novembre 2015 par rubrique Actus et 28050 visites

C’est à Moret sur Loing, en Seine et  (77) qu’est situé le laboratoire de recherche d’EDF « Les Renardières ».

Voiturelectrique.eu à eu l’occasion de visiter le centre dans le cadre de la journée de la mobilité électrique.

Pas d’annonces spécifiques lors de cette journée, mais une belle promenade à travers la technologie, le tout emmené par un grand nombre de partenaires d’EDF.

Programme d’autopartage I-road à Grenoble, Renault ZE, la RATP qui teste ses bus, Greenway, Gireve qui propose de fédérer les différents réseaux de recharge, Begreen, Sodetrel, la FIA (Formula E), et bien sur la recherche concernant la pile à combustible avec l’Allemagne, tels sont les projets qui sont conduits par Le centre « Les Renardières ».

Le partenariat avec VEDECOM est intéressant, il s’agit de mettre en application réelle toutes les technologies du futur. Recharge à induction dynamique (piste d’essai à Satory 78), sans oublier les remarquables essais d’une voiture autonome en pleine ville à Versailles.

A noter les travaux sur la recharge à induction statique (biberonnage lors des arrêts), menés par EDF.

A propos de l’autonomie des voitures électriques, un rappel intéressant qui nous montre l’évolution prévue dans le futur. Cela va passer par les technologies Zinc-Air, pour aboutir au Litium-Air qui proposera des autonomies de plus de 600 kilomètres.

 

 

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu