2ème édition du showroom des véhicules électriques

Article publié le 18 mai 2016 par rubrique Actus et 18270 visites

La 2ème édition du Showroom des voitures électriques se tiendra le 14 juin en Sud-Vienne pendant la semaine de la mobilité électrique. Essais de voitures électriques sur circuit et démonstrations sont au programme, un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de véhicule propre.

showroom-electrique

Un salon incontournable pour les professionnels et les particuliers

Dans le cadre de la semaine de la mobilité électrique, le Club des Entrepreneurs du Sud-Vienne et l’entreprise SFEL, co-organisent la 2e édition d’un Salon du Véhicule électrique et bornes de recharge gratuit pour tous ! Il y aura au programme de cet événement des démonstrations de trial, des courses de vélos électriques, des initiations à la moto électrique pour les enfants, des essais sur circuit, des projections, des tables rondes et des expositions de nouveaux modèles.

Les principaux constructeurs auto et moto seront présent comme  BMW MotorradKTM, Zero Motorcycles, EnergicaBultaco, Electric Motion et Electrik Bike, BMW, Tesla, Citroën, Peugeot, Renault, Nissan, Toyota, Volkswagen, France Craft… Les vélos à assistance électrique seront également présentés avec Cannondale, Cycleurope, Flying Cat, Giant, H2 Bikes, Gitane, KTM…

Un circuit pour tester les véhicules électriques

Toute la journée du 14 juin, l’ensemble des véhicules électriques présents seront à disposition du public. Les personnes présentes pourront faire des essais sur les circuits de l’entreprise SFEL pour tester en situation réelle ces voitures du futur. Avec ce dispositif, le salon souhaite démontrer que l’utilisation de transports propres au quotidien est parfaitement réalisable. Parmi les véhicules proposés à l’essai se trouveront la Audi A3 e-tron, la C Zero de Citroën, la fameuse Zoé de Renault et bien d’autre encore.

Sans titre

Le lancement de « connexion 22 » et présentation de ARMA 

À l’occasion de ce salon, le groupe Energise présentera sa nouvelle station de recharge, la connexion 22. C’est la première station compatible avec tous les véhicules du marché. Alors que certaines bornes ne peuvent pas recharger tous les véhicules électriques, connexion 22 pourrait être la solution. Avec une puissance de 22kw, un design sur mesure, et une connectivité en WI-FI et en Bluetooth elle est très facile à installer et à utiliser.

Au programme également, la présentation de la navette électrique sans chauffeur, la NAVYA-Arma. Cette navette intelligente et innovante peut transporter jusqu’à 15 personnes et rouler jusqu’à 45km/h en toute autonomie. 

Le bus sans conducteur ARMA

Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de