E6 : La Tesla Model 3 grande autonomie au test des 350 km sur la N12 (Q350N12)

Article publié le 2 novembre 2022 par rubrique Voyages en VE et 3080 visites

Nous profitons d’un voyage à St Malo et d’un article sur les futures voiles solaires des bateaux de course au large (lire l’article) pour passer la Tesla Model 3 Long Range au terrible test de comparaison des consommations sur route nationale.

Planification

Nous utilisons tout d’abord le planificateur de la Tesla et même en désactivant le trajet avec péage, celui-ci ne nous propose pas le trajet le plus court en kilomètres à savoir par la RN12. A Better Route Planner est plus précis et propose directement le trajet le plus court, ce qui nous convient. Il prévoit une arrivée avec 14%, ce qui nous permet de ne pas avoir à prévoir l’arrêt recharge proposé. D’autant que la météo est favorable (20 degrés) et le vent latéral légèrement arrière.


Coté consommation, sans surprise compte tenu des conditions, la Model 3 nous a permis de ne consommer que 14,3 kwh/100 kms, ce qui s’avère exact puisque nous arrivons après 350 kilomètres avec 33% de batterie. Temps total du trajet (sans les arrêts) 4h30. A aucun moment, nous n’avons adapté une conduite économe, nous avons profité des accélérations offertes par la voiture dès que cela a été possible.

Ci-dessous la courbe du Protocole Quidako 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu