Accueil / Essais / Subaru Solterra à 0%, un nombre de kilomètres incroyable ?
Actus Essais Subaru

Subaru Solterra à 0%, un nombre de kilomètres incroyable ?

Nous prenons la route avec le Subaru Solterra AWD équipé de sa batterie de 71,4 kWh brute, avec une autonomie restante très faible puisque l’afficheur indique 4%. Notre propos est de savoir, une fois à 0%, combien de kilomètres nous pourrons parcourir. Nous l’avons vu, les ingénieurs de Tesla ont choisi de ne laisser que 5% environ de capacité de batterie lorsque l’on arrive à 0% et nous avons récemment lu que la 308 Peugeot passait en mode tortue aux environs de 3%.

Publi-reportage

Lire l’essai du Subaru Solterra

Qu’en est-il avec le Subaru Solterra ?

Au départ avec 4%, l’affichage du tableau de bord indique “Niveau de batterie de traction faible. Charger rapidement le véhicule”. Quelques instant plus tard, le message est remplacé par “Bat. Traction vide. P sortie réduite. Charg Vehic. maint”. Nous comprenons que la puissance est réduite, mais ce n’est pas flagrant. Les accélérations restent semblables à celles du mode Eco. C’est d’ailleurs celui-ci que nous utilisons depuis le départ. (Chauffage coupé).

Dès le 0% franchi, nous mettons l’odometre à zero en ré-initialisant le trajet. Le comportement du Solterra reste identique, la voiture a la même puissance depuis le départ. Il faut attendre d’avoir parcouru 20 kilomètres pour ressentir une légère baisse de puissance. Mais le Solterra continue à avancer sans sourciller.

A 34 kilomètres, une forte montée …

… Qui pourrait laisser penser que le Solterra va flancher et s’arrêter d’un coup. Il n’est est rien. Certes, la puissance est fortement réduite, mais nous terminons la côte à 50 km/h. Ouf. Pas de panne en pleine voie de circulation.

A 35 kilomètres, le mode tortue

Il nous aura fallu parcourir 35 kilomètres pour que notre Subaru se bride électroniquement à 60 km/h.

Score final : 41,7 kilomètres

Nous avons encore parcouru presque 7 kilomètres depuis le passage en mode tortue. 41,7 kilomètres, cela reste évidemment un excellent score qui rassurera les utilisateurs ainsi que les futurs acheteurs de cette voiture électrique.

Test réalisé avec une température extérieure de 18 degrés et une consommation de 16,3 KWh/100.

A propos de l'auteur

Marc Guillemot

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu

Ajouter un commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Abonnez-vous à notre newsletter

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

Généré avec l’IA

Publicité

Guides des chargeurs et superchargeurs

Généré avec l'IA

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

Publicité : Essai de la dashcam Autobacs

LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER
LIRE NOTRE ESSAI COMPLET DE LA DASHCAM CALIBER