UA-46535381-1

Rallye des Gazelles 2019 : LES COPINES D’À BORD

Article publié le 19 janvier 2019 par rubrique Actus, Rallye Aicha des gazelles 2019 et 10210 visites


Une Sétoise et une montpelliéraine au Rallye des Gazelles en e-méhari, sensibles à l’environnement, Lucile et Virginie, équipage 502, ont tout naturellement choisi la catégorie électrique pour courir cette nouvelle édition du rallye. Elles ont opté pour la seule e-méhari, construite en France et 100% rechargée par panneaux solaires (les autres véhicules seront sur des groupes électrogènes) pour respecter et transmettre leurs valeurs. C’est ainsi qu’elles ont reçu leurs principaux soutiens de Sète Agglopôle Méditerranée et de enedis.

Au chapitre des Méhari’s, 3 ont été essayées sur voiturelectrique.eu :

La méhari de Méhari Loisirs, la méhari du 2cv Club de Cassis et enfin, la méhari de Bolloré, commercialisée à présent par Citroën.

L’élue de notre équipage 502 est la dernière, lire l’essai.

Lucile, 24 ans
Virginie, 40 ans

# LE RAG, UN RALLYE DIFFERENT

Pas de critère de vitesse mais une course d’orientation à l’ancienne ! L’objectif étant de retrouver les différentes balises de la journée sur un parcours hors-piste à l’aide d’une simple boussole et d’une carte en faisant le moins de kilomètres. Pas de GPS, pas de téléphone, mais de l’huile de coude et de la débrouillardise !

6 véhicules électriques étaient présents pour la 1ère fois à l’édition 2018 sous le patronage de la Fondation Prince Albert II. Pour 2019 ce sont 9 véhicules qui prendront le départ devant le Palais Princier de Monaco : une e-méhari, des bluesummer et des buggys.

LES COPINES D’À BORD
Pour faire référence à Georges Brassens évidemment, mais aussi parce que Lucile et Virginie sont avant tout des amies soudées dans l’aventure à bord de leur bolide électrique.

# LUCILE, 24 ans, designer graphique et aide à domicile pour personnes fragilisées. # VIRGINIE, 41 ans, designer graphique et créatrice de produits « made in France » pour enfants.

17 ans les séparent, mais c’est la même énergie et le même désir de partager leurs idées qui les animent.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour comprendre et agir, nous intervenons dans les établissements scolaires pour parler de l’environnement et des enjeux pour notre planète. Nous les sensibilisons sur le recyclage, l’éco-mobilité et l’importance de changer nos habitudes et comportement.

Voir le site : « les copines d’à bord »

Revoir équipage 503 de RAG édition 2018
  • DATES CLES
  • 15 mars 2019 : vérifications techniques et administratives à Nice
  • 16 mars : départ devant le Palais Princier de Monaco vers Sète pour un départ en bateau en soirée
  • 20 au 28 mars : les étapes du rallye dont 2 marathons
  • 30 mars : remise des prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu