PEUGEOT e-308, petite batterie, petite autonomie et petite vitesse de charge …

Article publié le 15 septembre 2022 par rubrique Actus, Essais, Peugeot et 10830 visites

Peugeot présente la déclinaison 100% électrique de sa 308 en versions berline et break. Voiture bien profilée, très élégante, un design extérieur fort agréable, une habitabilité et un confort correct, voilà qui aurait pu laisser entrevoir une version électrique révolutionnaire…

Coté consommation, Peugeot annonce effectivement une très belle performance avec moins de 13kWh/100 kms. Performance qui, si elle se vérifie, sera une référence sur ce segment. Malheureusement, c’est bien là le seul attrait technique de la nouvelle e-308. Avec une batterie de 51 kW utiles, il sera difficile de parcourir plus de 300 kilomètres entre deux stations d’autoroute, il faudra miser sur 250 kilomètres selon la conduite et les conditions météo.

Une petite batterie avec une consommation efficiente, c’est sur le papier une bonne idée si et seulement si il est possible de recharger sa voiture le plus rapidement possible, afin de ne pas avoir à s’arrêter ni trop souvent, ni trop longtemps …

La encore, il nous semble dommage que Peugeot n’ait pas été en mesure de faire un choix plus cohérent, la 308 ne va accepter qu’un maximum de 100 kW en DC, cela est trop juste, même la Renault Mégane qui ne fait pas référence fait mieux avec 130 kW. (Lire l’essai).

Reste à essayer la voiture qui sera sans doute extrêmement agréable, espérons que Peugeot va vite proposer une batterie un peu plus grosse et une puissance de charge plus adaptée aux années 2025 …

1 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu