Design
Le lancement de l’Opel Corsa Electric, comme celui de l’Opel Astra Electric (lire l’essai) représente une nouvelle ère pour Opel, l’ère du «chrome delete», sans chrome, très tendance. C’est également l’apparition de la nouvelle signature lumineuse avec des phares Matrix à Led (+30% d’éclairage en plus selon Opel).
Principales fonctionnalités
La nouvelle Corsa Electric propose les fonctionnalités suivantes :
- Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil (rare sur cette catégorie)
- Nouvelle interface utilisateur développée avec Qualcomm (très fluide et plutôt bien réalisée)
- Recharge DC d’une puissance de 100 kW (rare sur cette catégorie)
- Accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 s (contre 8,7 s pour la version 100 kW)
- Bridée à une vitesse maximale de 150 km/h
- Chargeur embarqué de 7,4 kW en série (11 kW en option)
- Pompe à chaleur en série
- 3 modes de conduite classiques : Normal, Eco (efficience optimale) et Sport (performances optimisées).
- Régulateur adaptatif, maintien dans la voie, freinage d’urgence
Consommation, recharge et autonomie
La consommation de l’Opel Corsa Electric, lors de notre boucle d’essai reste contenue avec 14 kWh/100kms. Ainsi, grâce à sa batterie lithium-ion de 51 kWh, il est possible de parcourir environ 350 kilomètres en cycle urbain et péri-urbain.
Prix
Nous noterons une réelle montée en gamme de la marque depuis la création de Stellantis avec selon les responsables d’Opel « un positionnement haut de gamme Allemand. » Sans surprise, cela se retrouve dans le prix, la nouvelle Corsa Electric est vendue partir de 36 050 euros hors bonus écologique (petit moteur, petite batterie) et 38 100 euros (version autonomie étendue.) Avec ses équipements, sa recharge rapide plutôt correcte pour une voiture de cette catégorie, l’Opel Corsa Electric tire très bien son épingle du jeu et représente un choix cohérent, avec une offre en LLD notamment (109 euros/mois sur 24 mois après prime à la conversion et bonus écologique).