UA-46535381-1

Visite au Manoir de l’Automobile à Loheac (35)

Article publié le 21 avril 2016 par rubrique Actus, Insolite et 18860 visites

Voici la Mecque de la voiture de collection. Le manoir de l’Automobile de Loheac (35) est situé à 30 kilomètres de Rennes sur la route de Redon. Ce musée est la propriété de Michel Hommell, éditeur de presse réputé, créateur du célèbre magazine « Échappements » et collectionneurs de voitures depuis l’age de 18 ans.

Lorqu’un un essai de voiturelectrique.eu se déroule dans la région, un détour s’impose, même s’il s’agit d’engins à propulsion thermique.

Quoique ?

400 voitures, 14 000 mètres carrés, des Formule 1, des voitures de rallyes, des voitures amphibies, des Rolls des années 30, des américaines toutes plus brillantes les unes que les autres, des Peugeot, une R14, … Ce serait bien le diable si nous ne trouvions pas une voiture électrique !

Lors de notre visite, nous en avons trouvé deux . La premiere est une voiture amphibie construite pendant la seconde guerre mondiale, il s’agit de la Salmson. On imagine aisément que le choix de l’électrique s’est imposé pour s’affranchir de l’échappement.

MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.2

Nous avouons ne pas bien comprendre comment un tel engin peut flotter …

MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.17

Le second véhicule électrique est une trottinette produite par Jean-Claude Andruet, constructeur spécialisé dans les voitures électriques.

MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.15

Une bien belle visite, en vrac, ci-après, une fois n’est pas coutume, quelques clichés de thermiques.

MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.1 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.3 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.4 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.5 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.7 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.8 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.9 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.10 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.11 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.12 MANOIR DE L AUTOMOBILE LOHEAC.13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu