Voici la Mecque de la voiture de collection. Le manoir de l’Automobile de Loheac (35) est situé à 30 kilomètres de Rennes sur la route de Redon. Ce musée est la propriété de Michel Hommell, éditeur de presse réputé, créateur du célèbre magazine « Échappements » et collectionneurs de voitures depuis l’age de 18 ans.
Lorqu’un un essai de voiturelectrique.eu se déroule dans la région, un détour s’impose, même s’il s’agit d’engins à propulsion thermique.
Quoique ?
400 voitures, 14 000 mètres carrés, des Formule 1, des voitures de rallyes, des voitures amphibies, des Rolls des années 30, des américaines toutes plus brillantes les unes que les autres, des Peugeot, une R14, … Ce serait bien le diable si nous ne trouvions pas une voiture électrique !
Lors de notre visite, nous en avons trouvé deux . La premiere est une voiture amphibie construite pendant la seconde guerre mondiale, il s’agit de la Salmson. On imagine aisément que le choix de l’électrique s’est imposé pour s’affranchir de l’échappement.
Nous avouons ne pas bien comprendre comment un tel engin peut flotter …
Le second véhicule électrique est une trottinette produite par Jean-Claude Andruet, constructeur spécialisé dans les voitures électriques.
Une bien belle visite, en vrac, ci-après, une fois n’est pas coutume, quelques clichés de thermiques.