Red & White mobilité : Uber dans nos campagnes ?

Article publié le 7 septembre 2022 par rubrique Actus et 1870 visites

Le principe est simple, Red & White propose aux chauffeurs indépendants la location de véhicules 100% électriques pour permettre a tous de réserver une course entre son village et une gare ou un centre-ville par exemple. Le projet a été mis en place avec la société d’état Movivolt qui est spécialisée dans la location de véhicules de flottes d’entreprises. L’idée est de proposer un loyer inférieur de 30% à celui d’une voiture thermique. Red & White s’adresse aux collectivités et aux entreprises qui souhaitent mettre en place des lignes de transport dédiées. Une appli est personnalisable et permet aux passager de réserver et de payer ses courses.

Red and white projette d’acquérir d’ici 2025 (en LLD sur 4 ans et 400 000 kilomètres via Movivolt) une flotte de 300 véhicules afin de les louer à des chauffeurs indépendants à des prix très préférentiels.

Une campagne de crowd-founding est en cours ici. Cette activité est en adéquation avec la Loi d’Orientations et Mobilités, la loi Climat & Résilience, les nouvelles politiques de zones à faibles émissions et devait permettre de réduire l’empreinte carbone de ces trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu