Voilà, c’est une première, la société OZONE vient de mettre en place une formation intitulée « Risques routiers zéro émissions ».
De quoi s’agit-il ?
Cette société est basée sur le circuit de Lohéac, ce village qui héberge le manoir de l’Automobile (thermique) et la collection exceptionnelle de Michel Hommell (400 voitures sur un site de 14 000 m2).
Dirigée par Jean-François Clairon et Yann Le Jossec, deux pilotes qui exercent leur activité dans le domaine automobile depuis plus de 15 ans, OZONE propose des stages de perfectionnement « post-permis » 100 % électriques. Fini les tours de pistes bruyants et polluants. Les entreprises peuvent proposer à leurs collaborateurs des formations « écolos », ce qui est plutot bien vu actuellement en terme d’image et par les collaborateurs.
OZONE accompagne ainsi la mutation qui est amorcée dans le secteur, une formation spécifique aux fonctionnalités des VE, pour les réseaux de vente, les réseaux de SAV, avec comme ligne de conduite de faire accepter ce nouveau mode de propulsion, faire tomber les idées reçues et en prime permettre une formation spécifique à des conducteurs qui ne connaissent pas la conduite avec 2 pédales seulement et une boite automatique.
Avec ces formations, OZONE compte se positionner comme un acteur incontournable des constructeurs, collectivités, entreprises. Les formations se déroulent avec un parc VE composé de Zoé (lire l’essai) et de Fluence (lire l’essai).
Ci-dessous piste peinte avec adhérence 0.3 pour apprentissage en freinage d’urgence avec ABS.