Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Mi Qicycle : le nouveau vélo électrique connectée de Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi a dévoilé son tout nouveau produit. Il s’agit d’un vélo électrique, connecté et pliable. L’engin à la pointe de la technologie, nommé Mi Qicycle a été conçu en partenariat avec la filiale taïwanaise de Xiaomi, iRiding.

 La particularité du vélo Mi Qicycle c’est qu’il est pliable en deux, facilitant sont transport et son rangement. Il a tant de nouveautés à offrir comparé au modèle Qi cycle R1 dévoilé en mars dernier par la même marque.

Ses spécificités ?

Transportable et fabriqué à partir de fibres de carbone, il ne pèse que 14,5 kg, même les petits gabarits peuvent en profiter ! Il est doté d’un moteur de 250 W et de 20 batteries (construit par Panasonic), offrant une autonomie de 45 km. 3 vitesses sont accessibles aux utilisateurs pratiquant le vélo sur différents terrains sans recours au moteur électrique.

Un bijou technologique

La technologie Bluetooth est intégrée et grâce à celle-ci, le vélo peut envoyer des informations à l’application dédiée qui elle est téléchargeable sur Smartphone. L’application permet de renseigner l’utilisateur de l’état du vélo, ses performances et son parcours, le tout grâce au système de navigation GPS.

Le vélo dispose d’un écran tactile situé sur son guidon affichant l’heure, la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées et le plus important peut-être, la charge de la batterie.

Le petit plus qui fait encore la différence, c’est le choix entre différents modes d’exercices à faire avec l’aide des batteries électriques.

Pour l’heure, Xiaomi annonce sa commercialisation en Chine uniquement pour la somme de 460$, un prix attractif pour satisfaire les petits budgets.

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

PUBLICITÉ

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

PUBLICITÉ

Vous pourriez également aimer