Le magazine web N°1 de la mobilité électrique

Le constructeur automobile Tesla Motors rachète SolarCity

C’est officiel, le constructeur automobile Tesla Motors a racheté SolarCity entreprise purement américaine d’un peu plus de 9000 salariés, spécialisée dans les panneaux solaires photovoltaïques. Pour profiter de la technologie SolarCity, le groupe a versé pas moins de 2,6 millards d’euros.

Des économies en vue

Le groupe souhaite utiliser les technologies de SolarCity pour équiper ses nouvelles voitures. Une stratégie lancée par Elon Musk, milliardaire et patron visionnaire de Tesla Motors, au mois de juillet dernier. Il met en avant que la fusion des deux sociétés « coule de source » et va créer « la première compagnie au monde intégrée verticalement », avec une offre de batteries stockant l’énergie renouvelable produite par les panneaux solaires et les éoliennes. Par exemple, Tesla Motors veut intégrer des toits solaires avec des batteries totalement intégrées.

Le groupe prévoit aussi d’augmenter sa gamme de véhicules, en commercialisant des camions et des autobus. Pour Tesla Motors, ce rachat est synonyme d’économie. Les conseils d’administration des deux entreprises ont approuvé ce mariage, censé permettre de réaliser 150 millions de dollars d’économies en synergie dès la première année de sa finalisation.

Améliorer la Tesla pour répondre aux critiques

Dans sa stratégie, Elon Musk veut également répondre aux critiques en déclarant que qu’il souhaitait rendre le pilotage automatique dix fois plus sûr que la conduite manuelle. Cette promesse intervient à la suite d’un scandale en mai dernier. Un conducteur de la Tesla model S avait trouvé la mort aux Etats-Uni en roulant au dessus de la vitesse autorisée. Pourtant le conducteur avait actionné son régulateur de vitesse, qui s’est révélé défaillant.

C’est ma première voiture électrique, tout savoir !

PUBLICITÉ

Quelle prise, quel câble ?

Nous sommes aussi BATEAUELECTRIQUE

PUBLICITÉ

Vous pourriez également aimer