Il y a 46 ans en 1978, Honda présentait sa Prélude. A cette époque, cette voiture représentait la vitrine des technologies les plus avancées développées par l’industrie automobile Japonaise. Ensuite, c’est la technologie hybride qui a été mise en avant par Honda avec notamment la Honda Insight. A présent, toute la gamme est électrifiée. Lire l’essai du Honda e:Ny1.
« La Honda Prelude est un modèle emblématique, et cette dernière génération promet de s’appuyer sur cet héritage tout en y associant notre savoirfaire hybride tout aussi emblématique, ainsi que les dernières technologies dynamiques. Tout cela non seulement dans le but d’offrir un rendement exceptionnel, mais aussi de proposer le plaisir de conduite qui a fait la réputation de ce modèle. Nous sommes impatients de la voir arriver en Europe, après ‘accueil très positif qu’elle a reçu jusqu’à présent. »
Technologie électrique-hybride, mais pas électrique pure
La Prélude version 2026 est conçue sur la technologie « S+ Shift » de Honda qui « simule la sonorité et la sensation des changements de rapport automatiques rapides ». Une hybridation élaborée avec de nouvelles sensations, selon Honda. Pas de version 100 % électrique qui, compte tenu du profilé de l’engin, aurait été très efficiente. Pas d’autres informations communiquées par le constructeur à ce stade.