Nous avons eu la possibilité de tester 3 produits Helinox, chaises pliantes en alliage d’aluminium anodisé avec un processus breveté appelé « Green Anodization ». Cette solution évite également l’usage de l’eau nécessaire à l’élimination de ces produits lors de la fabrication de l’alliage.
3 chaises, mais aussi un lit et une table au catalogue !
La première chaise, celle qui nous a tout de suite attiré, dispose d’un dossier haut qui permet de reposer la nuque et la tête. Le sac de la chaise rempli d’une serviette ou d’un pull-over permet de servir d’oreiller. Un emplacement est prévu en haut du dossier pour cela. On y est très bien installé, en position de repos. La seconde est plutôt réservée à un usage « chaise de table ». On est assis bien droit avec les jambes à 90 degrés. La troisième sera idéale à la plage. Les trois modèles sont très légers et se déplacent très facilement (entre 893 et 1206 grammes). Les chaises Helinox supportent des personnes dont le poids est compris entre 100 et 145 kg selon les modèles. Enfin, plusieurs accessoires tel qu’un lit de camp (longueur 1,9 m), table et abris de plage sont aussi au catalogue.
Tubes et toiles de grande qualité
Les tubes des assises sont très solides, les embouts en plastique aussi. La toile est renforcée. 90 % du polyester utilisé pour les toiles est issu de matériaux recyclés. Aussi, les toiles disposent d’ouvertures à l’arrière qui évitent de transpirer, c’est bien vu. Pour faciliter le montage qui ne prend que quelques secondes, des élastiques sont insérés dans les tubes. Pas besoin de chercher quel tube va à quel endroit.
Conclusion
Donc, tous les produits de la marque sont conçus pour être durables et réparables. Plus besoin de jeter la chaise lorsque l’on tord un tube ! Il s’agit de produits haut de gamme qui ne céderont pas au bout de 10 jours. La devise de la marque « Achetez de la qualité, une bonne fois pour toutes ». Pour couronner le tout, Helinox s’est engagé, depuis sa création, à fournir les pièces détachés afin de remplacer les parties abimées pendant les 5 années suivant la date d’achat.
Ajouter un commentaire