TOYOTA I-ROAD, on the road … plus tard, malheureusement pour nous tous.
Toyota ne parle pas de commercialisation pour son I-Road, mais lui fait une très belle place sur son stand au Mondial de l’Automobile de Paris.
Pour le moment, seuls les chanceux grenoblois peuvent tester cette voiture, pardon, ce véhicule de la marque Nipponne avec le service d’Autopartage de la ville. 35 véhicules sont à Grenoble sur les 50 existants, 27 bornes pour cette expérimentation.
Première impression
Impossible donc de tester la I-Road sur circuit ou sur le pavé, mais il a été possible de s’installer à l’intérieur. On y est très bien, visibilité parfaite, on se sent en sécurité, comme dans une voiture normale, pas comme sur un scooter !
Elle donne envie
La maniabilité est excellente, comme le montre cette vidéo réalisée sur le stand de Toyota. Elle se penche dans les virages sans pouvoir tomber. Son secret une roue arrière directionnelle. Le futur est en marche.
En attendant
Comme j’ai pu le préciser aux équipes de Toyota, et je ne suis pas le seul à l’avoir dit, nous sommes impatients de pouvoir tester cet objet roulant et encore plus impatients de connaitre l’offre commerciale, si offre commerciale il y a … Un jour peut-être ?
Lire le communiqué de Toyota : http://www.toyota-global.com/innovation/smart_mobility_society/news_and_events/grenoble/?aid=ag085.from.p2_google_icm_car_001_pc&padid=ag085.from.gp2_google_icm_car_001_pc&gclid=CMWC7bPDk8ECFRHHtAodcl4ArQ