Concepts Car, les constructeurs ouvrent leurs vitrines.
Comme tout bon rendez-vous international digne de ce nom, le Mondial 2014 de Paris réserve ses surprises, ses annonces, notamment avec la présentation par les constructeurs de ses concepts cars, cest voitures destinées à présenter un savoir-faire ou un état de l’art, une vitrine technologique pour une marque en quelque sorte.
Nous avons déjà parlé de l’Eolab de Renault, elle avait une place de choix sur le stand Renault.
La technologie hybride et le travail réalisé autour de l’aérodynamique et du poids permet à ce nouveau concept-car d’afficher une consommation d’à peine 1.0 litre/100. Plus d’infos
Ensuite, c’est au tour de Toyota
Toyota présente son véhicule à Hydrogène, le FCV. Voiture 100 % électrique donc, elle sera vendue 50 000 euros environ dès l’an prochain au Japon tout d’abord puis aux US et en Europe.
Toyota toujours, on sait bien peu de choses sur la mécanique de ce concept car, il sera hybride bien sur, mais quelque-chose nous dit qu’il pourrait être électrique. A suivre.
Et Hyundai ?
Hyundai présente l’IX35, qui est la première voiture fonctionnant à l’hydrogène et produite industriellement. Selon le constructeur, la voiture dispose d’une autonomie de 550 km (technologie hybride).
Citroën Survolt
Retour de quelques années en arrière en visitant le pavillon consacré à ce retour dans le passé. Survolt renverse les idées reçues en alliant le glamour et l’extravagance de la haute couture avec le dynamisme de la compétition automobile, tout en ajoutant une touche d’impertinence avec sa motorisation 100% électrique.