Mondial 2018 : Brouzils Autos, la conversion électrique est une réalité !

Article publié le 3 septembre 2018 par rubrique Actus, Insolite, MONDIAL 2018, Volkswagen et 10090 visites

Voilà plusieurs mois que Jérémy Cantin du garage Brouzils Auto en Vendée présente sa conversion réussie d’une Coccinelle et interpèle le pouvoir politique sur le fait que la conversion thermique/électrique n’est pas possible en France, alors que dans certains pays européens, cela ne pose pas de problème. Jéremy voit également un intérêt majeur, celui de soutenir la filière des garagistes dont l’activité va être mise à mal avec la montée en puissance de la part de marché des voitures électriques qui nécessitent que très peu d’entretien.

Brouzils Auto est présent sur le Mondial de Paris, l’occasion de faire le point sur les avancées réglementaires. Sans surprises, celles-ci sont au point mort.

Au sein de l’association AVEP, à Paris, un certain nombre de projets du même type sont dans les cartons, notamment celui d’électrifier une Twingo de première génération.

DR

1 Responses

  1. De très nombreux projets de conversion existent en France. Certains professionnels, tels Marc Areny ont été contraints de partir à l’étranger pour créer leur entreprise de conversion VE malgré l’obtention de certificats d’homologation en bonne et due forme. Cette filière intéresse également les amateurs de véhicules anciens. De nombreux véhicules de moins de 20 ans seraient également d’excellentes bases techniques à convertir en raison d’importants volumes inexploités dans le véhicule (monospaces, pick-up, fourgonnettes,…) capables d’accueillir la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site http://voiturelectrique.eu