Super chargeur Allego (Mega-e) de Limoges : Peut mieux faire

Article publié le 31 octobre 2021 par rubrique Guide des chargeurs et superchargeurs et 1990 visites

Nous testons pour la première fois un super chargeur du réseau Allego, celui du supermarché Casino de Limoges. 36 magasins sont en cours d’installation en France.

300 kW annoncé sur Chargemap et sur la borne, nous sommes confiants et acceptons de payer les 0,495 euros annoncés par kWh.

Certes, batterie a plus de 50%, seuls à charger, impossible de dépasser 58 kW de puissance de charge. Confiants, nous imaginons un tarif en conséquence. Il n’en est rien, nous sommes facturés par Chargemap 0,55 euros le kWh. Cela reste correct par rapport à Ionity, mais relativement cher compte tenu de la puissance délivrée lors de notre charge.

Cote signalétique, on peut difficilement faire moins bien, aucune indication à l’entrée du vaste parking, il faut tourner sur le parking encombré pour finalement trouver la zone de recharge à l’arrière du magasin entre les quais de livraison et les poubelles…

Coté ergonomie et expérience utilisateur, on peut faire mieux. Les boutons n’indiquent pas le numéro de la prise à raccorder, il y a deux endroits pour passer son badge, l’ensemble ne laisse pas une expérience satisfaisante.

38 Av. des Casseaux, 87000 Limoges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de

Marc Guillemot est le responsable éditorial du site https://voiturelectrique.eu